EDF pour le développement durable

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 24 septembre 2015

L’Union Alsace du Syndicat National des Directeurs Généraux des Collectivités Territoriales, EDF et le Groupe ÉS ont signé mercredi 23 septembre, pour une période triennale, une convention de partenariat régionale afin de mutualiser les savoirs et les connaissances notamment dans le domaine de l’efficacité énergétique. Explications de cette convention par Marielle Selig, chargée de communication EDF Alsace. 

« Cette convention de partenariat régional a pour but d’améliorer les relations et renforcer les prestations de ces différents acteurs », déclare Marielle Selig.

EDF, ES,

Les acteurs EDF et à la table : Bernard KEMPF Directeur de Développement Territorial et des Relations Externes, Groupe ES : – Pascal TURRI, Président du SNDGCT – Didier FRUHAUF, Directeur de Développement Territorial EDF Alsace

Renforcer la coopération pour le développement durable en Alsace

Cette coopération doit permettre à chaque acteur de progresser afin de renforcer leurs prestations : éclairages publics, recours aux énergies renouvelables, rénovations thermiques des bâtiments. « Cette coopération nous permettra également de proposer des conférences sur les sujets liés au développement durable », précise la chargée de communication.

EDF, ES, développement durable, Alsace

José SCHRUOFFENEGER, Maire de Moosch , Lara MIILION, Vice-Présidente de la m2A, Yves CHEVILLON, Directeur EDF Comemrce Est, Didier FRUHAUF, Directeur de Développement Territorial EDF Alsace

Salon Est Collectivités au Parc Expo de Mulhouse

Organisé par l’association des maires du Haut-Rhin, la m2A et la ville de Mulhouse, le salon a pour but de réunir tous les acteurs de notre cadre de vie. Il a permis entre autre de récompenser la ville de Mosch pour son implication éco-citoyenne : « une centaine d’habitants ont participé à l’amélioration de leur ville. L’idée est de montrer que nous sommes acteurs de notre environnement« , explique-t-elle. Une initiative qui permet de ne plus rester passif face à la « politique » qui littéralement englobe tous ce qui fait partie de « la vie dans la cité ».

Sarah Meliani