Destinations estivales des professionnels de l’ouest !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Apériscope

 

 

Durant l’Apériscope du 17 juin, nous avons interrogé une soixantaine de participants sur leurs projets de vacances. Sur les 44 qui partent effectivement, les deux-tiers passent leur vacances en France. Signe des temps… et signe de crise !

 

16 personnes sans projet

Citons tout d’abord les 5 personnes qui partiront, sans avoir prévu quand ni où, par manque de temps ou parce qu’elles préfèrent décider au dernier moment… et 11 personnes sur 60 (soit quasiment 20%) qui ne partent pas du tout pour différentes raisons : chiffre d’affaires en diminution, création récente de l’entreprise ou encore jeunesse de l’interviewé qui n’a pas de budget pour partir. Bon repos quand même en Alsace ou dans les environs !

9 personnes partent à l’étranger en couple ou en famille

Les voyageurs hors de France représentent 15% de notre échantillon : contrairement aux idées reçues, seule une minorité part à l’étranger ; deux personnes partent en Grèce, l’une dans une petite île pour du farniente, l’autre pour des vacances plutôt culturelles. Toujours en Europe, une personne part en Toscane dans un « agritourismo », soit un gîte à la ferme. Une autre part en Angleterre dans un bed & breakfast. Deux jeunes professionnels partent pour la Croatie, l’un séjournera dans un club de vacances, le second opte pour l’itinérance en « routard ».
Dans le registre des destinations plus lointaines, un interviewé se rend en Thaïlande où il a ses habitudes depuis plusieurs années, une autre personne ayant choisi le Kenya pour un safari. Enfin, une famille part pour une semaine à New-York et une autre passera 3 semaines au Canada avec location de voiture et séjour itinérant, en camping en famille avec 4 enfants !

35 personnes partent en France

77% des partants (et 60% de l’échantillon) partent en France pour des vacances. Ceci est lié au fait que certains préfèrent partir loin l’hiver ; pour d’autres, le fait d’avoir des enfants encore petits joue en faveur de la proximité et d’une certaine sécurité. Enfin, il y a ceux qui font des économies, et d’autres qui profitent de leur maison de famille : deux en Corse, une dans le midi, une dans le Périgord et un dernier en Franche-Comté. Certains vont chez des amis : en Bretagne pour quatre personnes, en Dordogne et à Perpignan pour deux autres… La prime des destinations revient sans doute au Sud-Ouest, où vont plusieurs personnes, pour faire de la planche à voile en bord de mer, en gîte à la campagne ou à la ferme, pour du camping à Arcachon ou profiter des plages de Biscarosse. Enfin, côté montagne, une personne part en Ardèche, deux dans les Alpes dont une à Chamonix, et une autre en bord de lac en Haute-Savoie… « En France, les paysages sont variés ! », conclut l’un deux : décidément, les pros de l’Ouest mulhousiens soutiennent le tourisme français !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Invitation à l’aperiscope Strasbourg – le 17 septembre Invitation l'apériscope Audi - Paul Kroely automobiles Le Mardi 17 septembre de 18h30 à 20h30 Audi - Paul Kroely automobiles 4 rue Emile Mathis à...
L’Apériscope, en toute convivialité Le premier rendez-vous initié par “Le Périscope” au Technopole mardi 16 juin a attiré une centaine de professionnels venus se rencontrer. Une première...
Un bel Apériscope m2A à la piscine du MON Jeudi soir les invités de l'Apériscope n'en sont pas revenus : un superbe accueil dans le beau cadre du nouveau centre d'entraînement du Mulhouse Olym...