Des identités graphiques et designs sur mesure, façonnées par le Studio Crayonad de Nadège Loewert

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 14 mai 2025

Passée par l’agence de communication, l’e-commerce aussi, Nadège Loewert a décidé de fonder sa propre structure : le Studio Crayonad. Aujourd’hui, elle met sa créativité au service de la communication visuelle de ses clients, en alliant écoute, bienveillance et créativité.

Le dessin a toujours rythmé sa vie. « Plus jeune, j’étais animatrice BAFA et j’encourageais les enfants à créer. Cela a été une vraie source d’inspiration », raconte Nadège Loewert. Animée par cette passion créative, elle poursuit des études en design, avec une spécialisation en espace, objets et graphisme. Son parcours professionnel débute dans une agence de communication, à Mulhouse, où elle conçoit des supports de communication et des designs pour des sites web. Elle poursuit ensuite son expérience chez un opticien en ligne, d’abord sur la partie graphique, puis en évoluant vers le marketing produit. Mais la naissance de son fils marque un tournant décisif dans sa carrière.

« Du crayonnage émerge toujours de belles choses »

En octobre 2024, Nadège fait le grand saut et crée son propre studio, Crayonad. « Chaque projet commence par une idée, un crayonné. Et de ce crayonnage, émergent toujours de belles choses », sourit-elle. Ce qui la passionne, c’est de naviguer à travers des univers variés, tout en prenant le temps de s’en imprégner. « Avant, j’enchaînais les projets sans plus réfléchir. Aujourd’hui, je me permets de ralentir pour bien comprendre qui est mon client et ce qu’il souhaite transmettre ».

Un logo à la tête de cerf pour l’Hôtel-Restaurant Chez Pierre

L’un de ses projets les plus emblématiques : La création de l’identité visuelle de l’Hôtel-restaurant Chez Pierre, à Blodelsheim. Nadège Loewert a recréé une charte graphique, incluant un logo et ses déclinaisons sur différents supports : cartes de visite, bons cadeaux, dépliants publicitaires… « L’entreprise familiale voulait marquer un tournant lors de la reprise. Mon objectif était de créer un lien entre tradition et modernité ». Le logo intègre subtilement une tête de cerf, en référence à la spécialité du restaurant, le gibier.

Une expertise en packaging et webdesign

Grâce à son expérience en marketing et développement de produits, Nadège est également spécialisée dans le packaging et le webdesign. Elle a par exemple repensé l’identité graphique du Food Truck Dakar Passion, dédié à la cuisine sénégalaise. Le Studio Crayonad a conçu une nouvelle identité visuelle, ainsi qu’un design de packaging pour leurs sauces, sirops et jus, valorisant ainsi ces produits gourmands.

« Un jour, j’aimerais designer des étiquettes de vin »

Sollicitée par l’Ile du Rhin, Nadège Loewert a pu réaliser une campagne d’affichage dédiée à la préservation de la nature, avec des messages humoristiques et colorés. Un projet qui lui a permis de mêler création et engagement. Ce que savoure aussi la jeune femme, c’est cette proximité qu’elle établit avec ses clients et les moments de partage vécus au cours des collaborations. « Un de mes rêves serait de designer des étiquettes de vin », confie-t-elle en souriant. Le Studio Crayonad propose ses services dans toute la région du Rhin, jusqu’à Mulhouse, en passant par Colmar. Elle travaille aussi bien pour des projets ponctuels, à travers des packs élaborés sur mesure, que sous forme d’abonnement.

Emilie Jafrate

Légende : Nadège Loewert façonne avec passion les identités visuelles de ses clients. DR.

Studio Crayonad
06 27 91 17 57
crayonad.fr