Delticom s’installe en Alsace

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 1 mai 2018

Le groupe Engler confirme l’implantation de l’acteur européen de l’e-commerce Delticom à Ensisheim. 

Le groupe Engler a déposé en février 2018 un permis de construire pour un projet logistique d’environ 114 000 m² comportant deux bâtiments. Le terrain d’une surface de 185 000 m², situé à côté de l’autoroute A35, a été acquis début 2017.

55 % des surfaces logistiques seront louées à long terme à Delticom AG, un acteur de l’e-commerce spécialisé dans la vente de pneus neufs, d’accessoires auto et voitures d’occasion et également actif dans les secteurs de l’e-alimentation et de la logistique. Pour les surfaces restantes, des négociations sont en cours avec des prospects potentiels.

Le démarrage des travaux de construction est prévu fin 2018/début 2019. La mise en service du bâtiment est prévue au printemps 2020. A terme, une centaine d’emplois devraient être créés sur ce site.

Le groupe Engler est accompagné depuis 2015 par l’Agence d’Attractivité de l’Alsace pour ce projet logistique idéalement situé dans un territoire trinational dynamique et qui pourra desservir le Sud-Ouest européen. Face à une importante concurrence au niveau européen, l’AAA a su faire valoir les atouts de l’Alsace, et du site d’Ensisheim, en particulier ses compétences humaines, son accessibilité et la qualité de ses infrastructures logistiques.

D’après communiqué de presse