Communiqué : démission de Jean-Pierre GALLO
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 22 janvier 2010
Ce courrier de la part de Jean-Pierre Gallo, communiqué par la Chambre de commerce et d’industrie de Mulhouse
« Comme vous le savez, j’ai assuré pendant plus de quatre ans, la présidence de la CCI Sud Alsace Mulhouse en m’engageant corps et âme en faveur du développement économique régional
Auparavant, je m’étais impliqué fortement pour le développement de la formation professionnelle dans les entreprises alsaciennes tout en exerçant de nombreuses responsabilités patronales.
J’ai exercé ces mandats avec passion, avec le souci de bien représenter les chefs d’entreprises qui tous les jours doivent se battre pour la pérennité de leurs entreprises et de l’emploi.
Mais depuis plus d’un an, des aléas économiques ont mis ma propre entreprise en difficulté et des ennuis de santé, que j’espère provisoires, m’obligent à reconsidérer mes priorités.
Dans ces circonstances, j’ai décidé de démissionner de la présidence et de mon poste de membre titulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie ainsi que de mes fonctions à l’Aéroport de Bâle-Mulhouse.
Ces démissions sont à effet immédiat.
Je voudrais remercier tous ceux avec qui j’ai travaillé au service du bien commun du Sud Alsace : membres élus et personnel de la CCI et de l’Aéroport, chefs d’entreprises, responsables politiques et des administrations, personnes du monde associatif et je suis persuadé que mes successeurs sauront bien promouvoir et servir les intérêts de l’économie et des entreprises du Sud Alsace
Je leur souhaite une « Bonne route » ».
Jean-Pierre GALLO
On sait que JP Gallo a eu des soucis avec ses entreprises. Par ailleurs JP Lavielle a évoqué lors des voeux à la CCI des problèmesde santé chez l’ancien président.
Une Assemblée Générale Extraordinaire dont l’ordre du jour sera consacré à l’élection du nouveau Président aura lieu le lundi 8 février 2010. Jean-Pierre LAVIELLE s’est déclaré candidat à la présidence de la CCI. En attendant, les membres de l’Assemblée lui ont confié tous les mandats nécessaires au bon fonctionnement de la Chambre de Commerce et d’Industrie.