Club TGV Rhin-Rhône à Mulhouse : booster l’économie

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 20 novembre 2010

La plénière du Club TGV à Mulhouse, à un an de l’arrivée de ce train tant attendu, a mis en lumière pas moins de 72 propositions destinées à booster l’image et l’attractivité du Sud-Alsace.

Club-TGV

La commission économie , présidée par Luc Gaillet (CCI et SIM), a proposénotamment la création (enfin) de la desserte ferroviaire de la l’Euroairport (mais ce n’est pas du court terme), un centre de services à proximité de la gare, la valorisation de l’offre foncière disponible (et surtout, une stratégie dans ce domaine), l’organisation de « speed meetings Trans TGV » pour créer des relations d’affaires sur l’axe Alsace-Franche-Comté-Bourgogne et la promotion de Mulhouse en tant que tête de pont pour l’approche des marchés allemand et suisse.

Soit rien de très nouveau sous le soleil,  sauf cette fois un volontarisme clairement affiché, la pression du TGV – il ne faut pas louper le coche – et un choix des hommes pour suivre les projets qui indique une volonté de concrétisation. Car il faut non seulement attirer des entrepreneurs à Mulhouse et environs, mais aussi garder les nôtres sur ce territoire, et pour cela il faut des hommes d’entreprise convaincus… et convaincants.

Pour faire vos propositions, aller sur le site : http://www.clubtgvrhinrhone.eu/mulhouse-alsace

Béatrice Fauroux