Citroën Dijon Automobiles de Bourgogne, du neuf pour les professionnels de toute la France
Édition : Dijon - 27 avril 2022
Après une première mission réalisée au pied levé il y a cinq ans par Saint-Bernard Services, la concession Citroën Dijon Automobiles de Bourgogne a placé sa confiance dans cette start-up, lui confiant le convoyage de véhicules neufs destinés aux professionnels.
« Un client professionnel voulait qu’on livre son véhicule neuf dans une agence à 200 kilomètres de Dijon. Il me fallait une solution rapide, j’ai trouvé Saint-Bernard Services » explique Eric Lamborot, responsable des ventes société pour Automobiles de Bourgogne. Après ce premier service, le concessionnaire a examiné les coûts et la perte de temps induits par les livraisons réalisées par les équipes d’Automobiles de Bourgogne en les comparant aux propositions faites par Saint-Bernard Services. A côté des véhicules qui arrivent parfois sans précision dans la livraison, Eric Lamborot a préféré la flexibilité et la réactivité de
la start-up par rapport à un transporteur plus classique. « Je reçois le devis rapidement et une fois validé, on fixe une date, il mandate un chauffeur et en quelques jours, le temps que l’on prépare le véhicule, ils sont prêts à partir. » Après avoir débuté avec la livraison de véhicules neufs en provenance de la concession Citroën à Dijon, Automobiles de Bourgogne a élargi le périmètre d’action des Saint-Bernard à toutes ses marques sur le territoire régional. « Les professionnels, habitués à ce que nous gérions leur flotte, commandent leur véhicule chez nous même s’ils le destinent à une agence ailleurs en France. Nous avons leur confiance et une relation de proximité. »
Au service des pros
La concession Citroën Dijon dispose d’une cellule dédiée aux professionnels avec deux experts. Ces interlocuteurs privilégiés ont d’ailleurs été formés à la fois à la diversité de la gamme de véhicules adaptée aux professionnels mais aussi à la fiscalité. « L’un de nos points forts repose sur nos conseillers commerciaux, à l’écoute et bien formés, notamment à l’électrification. » Les différents utilitaires Citroën existent ainsi en version 100% électrique comme le Berlingo, le Jumpy ou le Jumper mais les acteurs économiques peuvent aussi se laisser séduire par les solutions électriques disponibles pour les particuliers comme le C4, le C5 Aircross ou le C5X hybride. Chaque année, le design innovant de Citroën amène la concession à vendre 2 000 véhicules neufs par an, thermiques, électriques ou hybrides, mais aussi 1 300 occasions.
Nadège Hubert
Citroën Dijon
Place Saint-Exupéry, Dijon
03 80 71 83 00
reseau.citroen.fr/dijon