CCI de Mulhouse : les grèves fragilisent les entreprises
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 21 octobre 2010
COMMUNIQUE DE PRESSE du 21 OCTOBRE 2010 de la Chambre de commerce Sud-Alsace Mulhouse
L’actuel mouvement de grève dépasse largement le débat sur la nécessaire réforme des retraites, légitimement discutée au Parlement. Le Président de la CCI Sud Alsace Mulhouse, en concertation avec les chefs d’entreprises Membres de la CCI :
– attire l’attention de chacun sur le fait que la prolongation de ces mouvements fragilise des entreprises déjà touchées de plein fouet par la crise,
– rappelle que ces perturbations conduisent chaque jour à l’affaiblissement de notre compétitivité économique et à des pertes de marchés à l’international,
– appelle solennellement à ne pas confondre le droit de grève et de manifester avec le fait d’empêcher les autres de travailler.
La CCI Sud Alsace Mulhouse, par la voix de son Président Jean-Pierre LAVIELLE, se fait l’écho de milliers d’entreprises du Sud Alsace, qui, sur le terrain, vivent avec de plus en plus de difficultés les blocages liés aux grèves et aux manifestations. Elle rappelle que c’est la bonne santé des entreprises qui est la source de la protection sociale à laquelle nous sommes tous attachés.
La CCI appelle ainsi chacun à la plus grande responsabilité. La poursuite de la situation actuelle met en péril le tissu des entreprises qui font la croissance et l’emploi de notre pays.