Capfinances à Dijon, l’indépendance du conseil financier

Édition : Dijon - 8 février 2022

Pour garantir de trouver la solution de gestion de patrimoine la plus adaptée à chaque profil, Capfinances mise sur sa neutralité vis-à-vis de ses partenaires. De la transmission à la retraite, de l’investissement à la fiscalité, Raphaël Bernuit et son équipe accompagnent les dirigeants dans les étapes cruciales de leur vie.

A Dijon depuis janvier 2019, Capfinances a développé son portefeuille pour compter aujourd’hui plus de 500 clients sur le territoire de la Métropole. Bien que récente, l’agence a su se positionner sur son territoire. Pour parvenir à cette croissance constante, Raphaël Bernuit s’appuie sur les compétences de 25 conseillers en gestion de patrimoine indépendants, son savoir-faire acquis sur le territoire de Besançon depuis 2015 mais surtout sur une véritable neutralité du conseil. « Nous apportons une vision globale qui vient en complément des conseillers financiers, en particulier ceux qui entourent le dirigeant, que ce soit la banque ou l’expert-comptable. » Raphaël Bernuit fait ainsi allusion à l’audit complet de la situation de chaque client. « Nous réalisons ensuite des simulations en fonction des attentes de chacun pour apporter une solution pertinente et aller chercher le meilleur fournisseur selon les besoins. » Le conseiller en gestion de patrimoine se tourne alors vers des noms reconnus de la banque privée généraliste et de l’assurance.

Une problématique, une réponse

Capfinances intervient dans les domaines de la transmission d’entreprise ou du patrimoine privé, de la protection de la famille mais aussi de la préparation de la retraite ou du développement de son enrichissement personnel à travers les placements immobiliers ou financiers. « Nous construisons des solutions patrimoniales personnalisées. » Les chefs d’entreprise, artisans, commerçants tout autant que les dirigeants de TPE et de PME jusqu’à 250 salariés s’avèrent les plus à même de solliciter Capfinances pour bénéficier de cet accompagnement. « La moyenne d’âge de nos clients est de 49 ans, quand ils sont bien installés et commencent à épargner. » Pour faciliter la vie de ses clients et l’accès au conseil, les équipes de Capfinances se déplacent à domicile ou sur le lieu de travail pour réaliser l’indispensable étude préalable gratuitement.

Nadège Hubert

Contact 

Capfinances

22B Boulevard Winston Churchill, Dijon

02 35 88 87 11

capfinances.fr