Bientôt un pôle médical en ZACII du Parc des Collines

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Christophe Trautmann et Thierry Wiest
Christophe Trautmann et Thierry Wiest

La société Equipements Européens, qui construit des bâtiments professionnels clé en main, va bâtir un pôle médical en ZACII. Elle y construit aussi un hôtel d’entreprise pour des activités mixtes. Les deux projets sont en zone franche.

Thierry Wiest d’Equipement européen est affirmatif, malgré la crise et les nombreuses surfaces qui ne trouvent pas preneur en ZACI : “Nous avons une demande forte de professionnels qui souhaitent des surfaces d’environ 300 m2 avec une partie atelier et une partie bureau, et un accès de plain-pied pour de petits engins. D’où le projet d’hôtel d’entreprise qui comptera environ 15 lots sur 6.000 m2 de bâtiments, sur un terrain d’un hectare et demi”. Ce projet s’adresse en particulier à des PME-PMI, comme par exemple une entreprise de carrelage qui aurait besoin d’un atelier, d’un petit dépôt et d’un garage pour ses véhicules, avec environ 50m2 de bureaux. Le second projet est un pôle médical de 2.600 m2 qui réunira plusieurs spécialités médicales (dentiste, infirmier, spécialistes, etc.), un regroupement utile pour la clientèle, qui selon Christophe Trautmann, associé de Thierry Wiest, appréciera aussi la facilité d’accès et de parking.

Une entreprise spécialisée dans les bâtiments complexes

Equipements Européens est contractant général, à ce titre elle conçoit et réalise des bâtiments « clé en main », en accompagnant ses clients dans toutes les phases du projet : financement, autorisations administratives, recherche foncière. La société a été créée en 1988 et fait intervenir un panel réduit de corps de métier sur les chantiers pour réduire les délais. Sa dernière réalisation est le « Tertia » à côté de la boulangerie Wilson, et “du premier poteau de charpente le 16 juin 2009 à l’entrée du premier occupant le 28 août, il s’est écoulé moins de 3 mois”, indique Thierry Wiest. La spécialité de l’entreprise réside dans la construction de bâtiments pour l’agro-alimentaire (boulangerie, charcuteries et traiteurs industriels) dont elle maîtrise le projet en totalité, du foncier à la livraison en passant par la construction et l’ensemble du process : machines, contraintes sanitaires, etc. Ses références sont par exemple la boulangerie industrielle de Hochfelden (67), Mada Neff à Cernay, la boulangerie Caput à Saint-Germain (70), Frobeurest à Strasbourg ou encore l’hôtel d’entreprises d’Aspach-le Haut. “Bien entendu, nous intégrons les paramètres du développement durable dans tous nos bâtiments”, conclut Thierry Wiest. Ainsi, le Tertia au Parc des Collines est très isolé, il comporte une terrasse végétalisée, des vitrages performants, etc.

Equipements Européens
15 rue Victor Schoelcher
Parc des Collines
Tél/Fax : 03 89 52 96 24

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités