« BE ENGAGED in the industrial revival », une 5ème édition au format hybride pour le salon BE 4.0

BE 4.0 fait son grand retour à Mulhouse, les 30, 31 novembre et 1er décembre prochains. Une 5ème édition pour un format hybride, accompagné d’une toute nouvelle bannière : « BE ENGAGED in the industrial revival ».

La crise a mis en lumière la nécessité pour l’industrie européenne d’accélérer son virage vers le 4.0. Le besoin de relocalisation de la production et la collaboration pour imaginer, produire et fournir des solutions toujours plus innovantes, sont au cœur des préoccupations de tous les acteurs. C’est pourquoi cette 5ème édition réunit 270 offreurs européens de solutions 4.0, dont 65 jeunes pousses prometteuses, et propose un congrès abordant les enjeux-clés du moment. BE 4.0 affirme ainsi sa posture de salon de la relance industrielle. Mulhouse sera plus que jamais cette année « The Place To Be » au cœur de l’Europe où se conjugueront business, mais aussi renouveau économique et industriel.

Un positionnement tri-national unique
Organisé par le Parc des Expositions de Mulhouse, avec le soutien de la Région Grand Est, Mulhouse Alsace Agglomération, la ville de Mulhouse et l’Alliance Industrie du Futur, BE 4.0 constitue un temps annuel fort pour les industriels. Chaque année, industriels français, allemands et suisses en quête de solutions 4.0 se retrouvent à Mulhouse, à la fois comme visiteurs, exposants et intervenants. Cette édition 2021 accueillera plus de 25 exposants internationaux dont certains se regroupent sur un même stand aux couleurs de leur pays (américain, suisse, wallon, allemand). Les conférences plénières sont dispensées en français et en anglais et croisent les regards nationaux, à la fois en termes de retours d’expérience et de prospective. Enfin, BE 4.0 accueillera plusieurs délégations étrangères dont des Luxembourgeois, des Allemands, des Suisses et des Belges.

Un soutien renouvelé des associations et syndicats professionnels à BE 4.0
BE 4.0 bénéficie chaque année du soutien d’associations, de groupements et de syndicats professionnels. Cette année, il peut compter sur le Gimelec, le Symop, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM), l’Alliance Industrie du Futur (AIF) et la French Fab qui exposeront aux côtés de leurs membres fournisseurs de solutions, de compétences, de financement, etc.

Un salon-congrès pour plus d’échanges et d’innovations
BE 4.0 est un lieu de partage d’expériences, de bonnes pratiques et d’innovation. Il met en lumière l’excellence opérationnelle et la créativité de plus de 270 fournisseurs de solutions. Il présente notamment des acteurs du Grand Est qui conseillent et accompagnent les entreprises vers leur transition 4.0. Via plus de 60 plénières et conférences, BE 4.0 contribue à valoriser des pistes innovantes en réponse aux enjeux actuels et futurs des industriels. Pour être plus efficace dans l’identification des solutions et interlocuteurs, il propose aux visiteurs 9 parcours thématiques à travers les différents espaces de son exposition.

Deux jours dédiés au business
BE 4.0 est reconnu par tout acteur industriel comme lieu de développement de son business autant que de son réseau (networking). Un espace B2B est dédié à la tenue de rendez-vous d’affaires pré-qualifiés entre acteurs de l’écosystème tri- national de l’industrie 4.0, afin de susciter le partage d’avancées technologiques et de nouvelles coopérations.

Une nouvelle dimension hybride
BE 4.0 revêt cette année un format hybride pour permettre au plus grand nombre de suivre les conférences et nouveautés 2021. Ainsi, l’ensemble des conférences plénières et la grande majorité des conférences exposants sont à la fois accessibles sur site et diffusées en direct sur https://www.industriesdufutur.eu (et visionnables en replay). Il est également possible de découvrir les nouveautés et offres des exposants à travers leur espace visiteurs accessible depuis le site Internet de l’événement (après inscription). Pour les visiteurs, sur le site internet, chacun pourra sélectionner ses entreprises favorites, les conférences auxquelles il souhaite assister, faire des demandes de rendez-vous B2B et avoir via son accès personnalisé une vue globale de son programme personnalisé (agenda).

À la rencontre d’acteurs aux profils variés
BE 4.0 occupant plus de 10 000m2, toutes les typologies d’acteurs engagés dans l’innovation et le renouvellement industriel sont représentées : grands groupes, PME, start-up, plateformes technologiques et laboratoires, écoles et universités, structures de financement et d’accompagnement, etc.

Un salon-congrès convivial et gratuit
BE 4.0 est un salon gratuit, pour permettre au plus grand nombre d’aller à la rencontre des 270 exposants et d’assister aux conférences. L’événement propose également des parcours thématiques pour visiter l’exposition : Technologies de production, IoT, Supply Chain, IA & Cyber, Accompagnement et financement, Relations clients, Numérique, Energies et production durable, Compétences, formations et management innovant.

Informations pratiques : Horaires – Mardi 30 novembre 2021 : 9h -19h00 Mercredi 1er décembre 2021 : 9h00-17h00. Adresse : Parc des Expositions de Mulhouse, 120 rue Lefebvre, 68100 Mulhouse. Site web : http://www.industriesdufutur.eu/

Informations sanitaires
L’équipe du Parc Expo de Mulhouse se mobilise pour assurer la sécurité de ses publics (visiteurs, exposants, prestataires et personnel).
Le protocole suivant sera appliqué :

  • présentation du pass sanitaire à l’entrée du salon
  • port du masque obligatoire dans l’ensemble du salon
  • respect de la distanciation en salles de meet-up et conférences
  • respect des gestes barrières
  • gel hydro alcoolique disponible (entrée et espaces communs)
  • allées du salon élargies
  • protocole de nettoyage renforcé (espaces communs et sanitaires)
  • consignes aux exposant concernant l’hygiène sur leur stand
  • L’inscription est obligatoire pour accéder au salon, comme lors des éditions précédentes. Cette mesure permet également de contrôler le flux de visiteurs et d’informer les publics du salon d’éventuelles évolutions sanitaires.

Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégories associées :

Actualités Numérique