Aux manettes de Working Success, Nadège Eich en quête des meilleurs talents pour ses clients

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 23 octobre 2024

Forte de 20 ans d’expérience au cœur du recrutement, Nadège Eich met désormais son expertise au service de Working Success. Sa mission ? Recruter les meilleurs talents pour ses clients.

De Working Spirit à Working Success, il ne semble y avoir qu’un mot de différence. C’est en réalité tout un métier qui différencie ces deux agences. À Working Spirit le travail temporaire, à Working Success le recrutement de talents en CDD et CDI. Nadège Eich a repris les manettes de ce cabinet il y a quelques mois.

Du recrutement à la formation

Le recrutement, elle connaît. Voilà déjà 20 ans qu’elle navigue dans le domaine. Après un cursus de formation de commerciale, elle met un pied directement dans le domaine du travail temporaire en tant que chargée d’affaires. La dernière année de cette première décennie, Nadège Eich goûte au recrutement en CDD et CDI en qualité de consultante. Elle passe alors de l’autre côté en intégrant un centre de formation dédié au transport et à la logistique. D’abord commerciale, elle en prend ensuite la direction, avec la gestion d’une vingtaine de personnes et 150 stagiaires. Février 2024, Nadège Eich retourne au recrutement avec une nouvelle aventure estampillée Working Success.

« Devenir le partenaire RH au long cours de chacun de nos clients »

À son arrivée, il lui a fallu se familiariser avec la marque, reconstruire une équipe, forte désormais de trois personnes, et s’installer sur un nouveau territoire avec de nouveaux locaux, du côté de Burnhaupt-le-Haut. « Ici, nous disposons d’un bassin d’emploi intéressant. Nous sommes à mi-chemin entre le Territoire de Belfort et le Haut-Rhin. » La proximité reste la marque de fabrique du cabinet. « Notre mission est de devenir le partenaire RH au long cours de chacun de nos clients dans leur recherche de compétences et de profils. » Et pour identifier au mieux les besoins, rien de mieux que de se rendre sur place. « Cela nous permet de comprendre les attentes, l’environnement de travail, aussi, pour pouvoir ensuite les expliquer au mieux au candidat », explique la directrice.

En veille permanente

Pour Nadège Eich, la clé reste la proactivité. Sur le quivive, la directrice et ses collaboratrices sont en constante recherche de nouveaux talents. « Ce sourcing nous permet également de détecter de potentiels candidats qui ne sont actuellement pas bien dans leur travail. Quoiqu’il arrive, ce salarié partira. Dans ces cas-là, nous l’approchons directement et nous pouvons le proposer à l’un de nos partenaires, même si le besoin n’est pas immédiat.»  Quoiqu’il arrive, pour Working Success, un candidat n’est pas un simple CV. « Je tiens à un suivi dans les règles de l’art. La qualité est primordiale. Nous ne proposons jamais un candidat sans contrôle de références auprès de ses anciens employeurs, sans l’avoir vu, ni sans lui avoir fait passer des tests. » Des candidats suivis au long cours.

Working Success, une aide à la décision

Par son expertise, Working Success peut aussi devenir une aide à la décision. « L’un de nos clients avait besoin de recruter un directeur intégré à son CODIR. Nous avons fait passer des tests à son candidat, ce qui a permis d’en sortir ses qualités, ainsi que les axes d’amélioration. » Un moyen de construire ensuite un plan d’actions adapté. Working Success s’adapte aux besoins et intervient en fonction. D’une aide à la prise de décision, à la diffusion d’une annonce à tarif avantageux sur ses job boards, jusqu’au positionnement de salariés avant un reclassement, ce cabinet est l’accompagnateur de l’ensemble des problématiques RH d’une entreprise. Working Success répond à tous les secteurs d’activité, des bureaux d’études à l’ingénierie, en passant par le web-it, la comptabilité, la pharmabiotech, la maintenance, le tertiaire et les services, l’énergie, aussi bien que la logistique ou encore le commerce.

Emilie Jafrate

Légende : Nadège Eich et son équipe de conseillères en recrutement, fraîchement installées à Burnhaupt-Le-Haut.

Working Success
7, rue DMC – 68520 Bunrhaupt-le-Haut
03 89 64 32 79
working-success.fr
Linkedin : Working Success