
Atteindre les sommets lors d’un séminaire ou d’une réunion professionnelle au Panoramic avec Sandrine Miclo du Schnepfenried
Édition : Colmar - 12 juin 2024
La station de montagne du haut de la vallée de Munster n’a cessé d’évoluer depuis 1993, quand elle a été rachetée par Michel Miclo. Aujourd’hui, c’est sa fille, Sandrine, qui prolonge l’aventure familiale avec le développement des activités du Panoramic.
Le Panoramic est un équipement situé à 1083 mètres d’altitude. Il comprend un restaurant d’une centaine de places et une salle modulable de 120m². « C’est un lieu idéal pour organiser des séminaires, journées commerciales, rendez-vous professionnels ou des rassemblements et des banquets familiaux » présente Sandrine Miclo. Vitrée, la salle offre une vue d’exception sur les Vosges et, par beau temps, sur la plaine d’Alsace et même la Forêt Noire. Elle peut accueillir 30 personnes quand les tables forment un U, jusqu’à 80 si on installe les sièges en configuration théâtre. « Récemment, nous avons pu faire installer la fibre pour faire fonctionner les remontées mécaniques. Je dois dire que l’arrivée d’internet là-haut a tout changé » commence l’associée de Miclo SARL Schnepfenried. « Nous avions déjà des chaises, des tables, des paperboards, mais c’est l’internet rapide fibre qui permet d’avoir tout le nécessaire pour organiser des réunions ici » poursuit-elle.
Le restaurant
Pour la réunion, le séminaire, la conférence, la journée de formation, direction la confortable salle du Panoramic dont on vient de vous parler. Très vite, arrive la question du déjeuner, du dîner ou du cocktail dînatoire. Cet équipement permet tout ça. « En 2013, le restaurant par lequel vous entrez avant de venir dans la salle de réunion a été réhabilité. Mon mari qui était mécanicien-dameur est passé chef cuisinier. Toute l’équipe a dû apprendre les métiers du secteur CHR » raconte Sandrine Miclo. « Nous proposons des plats de montagne, de la cuisine régionale, des menus végétariens et un choix de plats traditionnels » détaille-t-elle. « Il y a quelques temps, Grego, l’association des commerçants de Munster et de ses vallées a choisi d’organiser son Assemblée Générale chez nous parce que nous pouvions proposer la salle modulable et le restaurant pour beaucoup de convives » ajoute-t-elle. Le congrès de l’ANEM, Association Nationale des Élus de Montagne, rassemblant 150 personnes, s’est aussi tenu au Panoramic récemment.
Les équipements du Schnepfenried
« Nous avons cette salle de séminaire et réunion, le restaurant… Mais ce n’est pas tout ». La dirigeante explique que pour les évènements familiaux, comme pour les stages de cohésion de groupe ou pour les entreprises qui veulent offrir un moment de détente aux participants, il y a des outils de loisirs sur place. « Nous pouvons proposer de visiter les coulisses d’une station de ski, l’usine de production de neige. En été, nous avons des guides de montagne pour partir en randonnée. Enfin, dans la forêt à côté, il y a un parc aventures qui propose de nombreuses activités ». Le Schnepfenried poursuit son évolution qui doit faire de lui une station 4 saisons pouvant proposer de plus en plus de prestations quand il n’y a pas de neige. De nouvelles infrastructures y seront d’ailleurs inaugurées le 8 juin lors d’une journée spéciale « Schnepf en fête ».
Mathieu Frey
Légende : Sandrine Miclo à l’accueil du Panoramic, lieu central de la station de montagne du Schnepfenried
Le Panoramic
leschnepf.com/restaurant-le-panoramic
03 89 77 75 30
D27.1 Lieu-Dit Schnepfenried – Sondernach
Linkedin : Miclo Sandrine
Facebook : Restaurant de montagne le Panoramic