Ateliers du Commerce: le point dans le centre-ville de Mulhouse
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 8 novembre 2017
Comme chaque mois, Frédéric Marquet, manager du commerce, a donné rendez-vous aux commerçants du centre-ville de Mulhouse pour les Ateliers du Commerce.
Un point a été réalisé sur les ouvertures de commerces récentes dans le centre-ville. Noukiés, une boutique de vêtements et accessoires pour enfants de 0 à 6 ans a ouvert ses portes rue des Bouchers. Le coiffeur des stars, Christophe-Nicolas Biot, a installé un salon de coiffure Passage de l’Hôtel de Ville. L’Atelier du Sourcil, lui, a choisi l’avenue Foch. De son côté, Barrisol s’est doté d’un nouveau showroom de 350 m² dans les locaux de l’ancien Bistrot d’Oscar. Enfin, Sostrene Grene, l’enseigne danoise de décoration, ouvrira le 1er décembre à Porte Jeune. On compte également deux ré-ouvertures après travaux: le Bonhomme de Bois et Camaïeu (rue du Sauvage).
A noter que Mulhouse a récemment remporté le « Prix du Centre-ville 2017 » dans la catégorie ville de plus de 25 000 habitants. Ce trophée est remis par la Gazette des Communes et le Courrier des Maires (plus d’informations ici).
Un point a été réalisé sur la réforme du stationnement payant effective dès le 1er janvier 2018. Chaque ville va dorénavant gérer elle-même sa politique de stationnement (plus de détails sur ce lien).
Dernier sujet évoqué, le Marché de Noël débutera le 24 novembre et s’achèvera le 27 décembre. Les visiteurs profiteront d’une centaine de chalets. Des animations diverses seront proposées, dont les traditionnelles patinoire et grande roue. Le sapin de Noël, la crèche et les illuminations viennent compléter cette ambiance de Noël. Comme l’année dernière, le dispositif de sécurité sera renforcé.