Atelier du commerce : "il faut vaincre la morosité"

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 1 décembre 2015

Comme chaque premier mardi du mois, le café du commerce est le rendez-vous incontournable des commerçants mulhousiens. Retour. 

« Vaincre la morosité », tel était le maître-mot de cet atelier. Frédéric Marquet, manager du commerce à la Ville et Nathalie Motte, adjoint au maire déléguée à l’attractivité commerciale, ont effectivement insisté sur cette notion importante suite aux événements tragiques du 13 novembre.

L’adjointe au maire précise à ce propos : « je demande une vraie mobilisation des commerçants en cette période de troubles et je souhaite que cette fin d’année se déroule bien. »

Tout pour le marché de Noël de Mulhouse

En plus des ouvertures récentes (chez l’épi scié doré, épicerie sans gluten rue du couvent,  Bijou Brigitte rue du sauvage ou encore Lacoste à la place du Quai des Brunes femme), l’enjeu majeur de cette fin d’année est évidemment le marché de Noël. Véritable moteur de l’économie en centre-ville durant cinq semaines, le marché de Noël a fait l’objet de nouvelles actions comme la patinoire (3.50 la demi-heure), la gratuité du parking Buffon les dimanches, le paiement des parkings par SMS, ou encore l’action Resto’ Féeries qui propose un menu enfant offert pour un menu adulte acheté (valable sur 17 restaurants).

Toutes les informations sont disponibles sur le site des Vitrines de Mulhouse qui a également mis en place un chèque-cadeau d’une valeur de 10 euros pour 150 euros d’achat minimum le dimanche 6 décembre.

Des actions de fin d’année concrètes pour un marché de Noël que tout le monde espère joyeux.