ARGE, 20 ans au service des pros
Édition : Dijon - 5 juillet 2022
En juillet 2022, l’entreprise ARGE fêtera ses 20 ans. Spécialiste de la sécurité au service des professionnels, Béatrice Debeaux et son équipe ont misé sur la proximité, le service et la réactivité pour s’inscrire dans le temps avec des solutions toujours à la pointe des innovations.
Après 14 ans passés dans le secteur de la sécurité comme salariée, Béatrice Debeaux voulait relever de nouveaux défis. Elle opère donc un virage professionnel en 2002. Quelques mois à peine après avoir donné naissance à sa fille, ARGE voit le jour en juillet, simultanément à Dijon et Nancy. « J’ai pensé mon entreprise pour la mettre au service des professionnels avec un réel souci de proximité pour qu’ils trouvent un interlocuteur disponible, accessible avec un service technique réactif. » Commerçants, artisans, PME, PMI, agriculteurs, collectivités locales ou encore professions libérales sollicitent les services de cette experte. Depuis sa création, l’entreprise a d’ailleurs bien grandi avec l’ouverture d’une filiale à Lille en 2013 et d’une autre à Fontainebleau en 2019. Désormais ARGE compte 25 collaborateurs, affiche un chiffre d’affaires de près de quatre millions d’euros et apporte la satisfaction a plus de 3 000 professionnels.
Des services adaptés à chacun
ARGE a traversé le temps en proposant des solutions répondant aux problématiques de chacun et en suivant le rythme des innovations. « Nous proposons la télésurveillance avec double levée de doute, à la fois audio et vidéo, et une télé interpellation vocale immédiate qui fait fuir 99,9% des intrus tandis que les forces de l’ordre sont prévenues en parallèle pour intervention » souligne la dirigeante. D’autres ajouteront la vidéoprotection, véritable outil de gestion des chefs d’entreprise pour garantir la sécurité de leur personnel autant que celle des produits et des locaux. « L’intelligence artificielle est intégrée au système pour alerter le client en cas, par exemple, de franchissement d’une zone délimitée et il peut être relié à la télésurveillance pour qu’un PC de télésurveillance agréé APSAD P5 gère la situation. » Plus impressionnant et particulièrement approprié pour les bureaux de tabac ou les bijouteries, le générateur de brouillard incite le cambrioleur ou l’agresseur à prendre la fuite. « En dix secondes, il n’y a plus aucune visibilité. On ne vole pas ce que l’on ne voit pas ! » ARGE propose également des solutions pour les contrôles d’accès quand une entreprise désire sécuriser un site ou protéger un espace, de la cave d’un restaurant à un laboratoire sensible en passant par une salle des coffres. Toujours à la pointe des innovations, ARGE peut enfin équiper un professionnel avec des produits de marquage codés. Reconnus par le Ministère de l’Intérieur, ils permettent d’identifier de manière unique des personnes ou objets marqués.
Nadège Hubert
ARGE
16 rue du Golf, Quétigny
03 80 46 82 50
contact@arge.fr
arge.fr