
Anouck Koos nous fait découvrir la pâtisserie à Indice Glycémique Bas avec Cake Me Feel Good à Soultz
Édition : Colmar - 19 février 2024
À l’heure où de plus en plus de monde se soucie de sa santé, Anouck Koos nous offre l’opportunité de se faire plaisir, tout en favorisant le bien-être de ceux qui dégustent, le tout avec la convivialité de le faire en groupe. Un gâteau à la fois : démarrons.
Les ateliers de Cake Me Feel Good s’adressent à tous les gourmands qui veulent se faire plaisir tout en protégeant son organisme. Dans le monde du travail, de plus en plus de collaborateurs font attention à ça. Quand Anouck Koos confectionne des pâtisseries pour des groupes, à la demande d’une entreprise, elle va par exemple faire préparer aux participants « des muffins dans lesquels on va remplacer la farine raffinée par des alternatives saines comme la farine d’épeautre semi-complète ou d’amande, des produits desquels on ne retire rien, ceux qui conservent les vitamines » explique-t-elle. Pareil pour le sucre qui sera remplacé « par quelque chose de plus naturel. Un sucre de coco, du miel d’acacias ou du sirop d’agave. Ils contiennent plus de nutriments, de fibres, sont antioxydants ».
Les formules
Il y a donc les ateliers collectifs privés dont on vient de parler. Ils sont aussi adaptés aux anniversaires ou enterrements de vie de jeune fille. « Là, on va travailler la customisation de gâteau, faire une fleur rose, quelque chose d’assez girly mais toujours bon pour la santé » affirme Anouck Koos. Il y a aussi les cours collectifs dans des cuisines professionnelles. Cupcakes d’Halloween, Tout chocolat, dessert de Noël, la coach va montrer comment préparer une pâtisserie à Indice Glycémique Bas sur une thématique professionnelle, parfois dans la cuisine pédagogique de l’AFPA, parfois ailleurs. Elle a un rêve pour l’avenir « avoir mes propres locaux parce qu’il n’y a pas encore de cuisines partagées dans le Haut-Rhin. Ça manque ! » estime-t-elle. Enfin, il existe aussi la possibilité de faire venir la pâtissière chez soi pour « un cours privé solo, duo ou en famille, afin de confectionner des cupcakes, une tarte de saison, un café gourmand, un numbercake ».
Cake Me Feel Good : la naissance
La dirigeante était formatrice pendant 11 ans, pas dans les métiers de bouche mais dans les services à la personne. Surcharge de travail, période du Covid difficile, elle a perdu la passion et la pâtisserie est devenue une échappatoire. Ayant côtoyé des personnes diabétiques, certains de ses proches ayant eu de lourdes pathologies dans lesquelles la gourmandise n’était pas étrangère, elle voulait absolument combattre la malbouffe. C’est la raison qui a poussé Anouck Koos à quitter son travail, « je me suis lancée dans un CAP Pâtisserie pour être légitime ». Elle a créé Cake Me Feel Good et précise que « mon conjoint m’a soutenu dans une période très chargée, où je ne pouvais plus assurer autant de tâches, mes adolescents ont joué le jeu également. » Aujourd’hui l’atelier de pâtisserie qui vous veut du bien a un nom : Cake Me Feel Good.
Matthieu Frey
Photo : Anouck Koos prépare des pâtisseries à indice glycémique bas dans sa cuisine
Cake Me Feel Good
17 Rue du Vieil Armand, Soultz-Haut-Rhin
06 84 94 30 89
cakemefeelgood.fr
Facebook : cake_me_feel_good
Insta : cake_me_feel_good
Linkedin : Cake me feel good – L’atelier pâtisserie qui te veut du bien