A Aiserey, aucune fuite ne résiste au groupe Sari
Édition : Dijon - 26 octobre 2021
Détection, localisation, réparation et remise en état après un sinistre, le groupe Sari gère les fuites pour le compte de ses partenaires professionnels. Assureurs et experts mais aussi plombiers, syndics de copropriété ou encore piscinistes font appel à l’entreprise pour résoudre les problèmes d’écoulement d’eau.
Arnaud Gaudillat peut se targuer d’avoir créé, en 2003 à Aiserey, un métier qui n’existait pas en donnant naissance à la société d’assèchement et de recherche d’infiltration. Après avoir fait ses armes dans l’entreprise familiale spécialisée dans l’étanchéité, il prend conscience d’un manque dans la chaîne. « Aucun acteur ne mettait en évidence les infiltrations et les fuites suite à un dégât des eaux. » Ainsi, quand un toit terrasse montrait des signes de fatigue au fil du temps, il fallait le refaire entièrement, le professionnel n’ayant pas pu identifier ou localiser la fuite sur l’ensemble. Comme le matériel nécessaire à ce travail n’existait pas en France, Arnaud Gaudillat s’est rendu en Allemagne pour acquérir les outils techniques. Au fil des demandes, l’entreprise a étendu son activité aux façades, canalisations, appartements ainsi qu’à toutes les structures où une fuite pouvait subvenir.
De A à Z
« En France, il y a un dégât des eaux toutes les cinq secondes. » précise Arnaud Gaudillat. Devant cet état de fait, les assureurs se sont tournés vers le dirigeant, lui demandant de prendre en charge l’intégralité du sinistre, de la recherche à la réparation de la fuite, sans oublier la remise en état du lieu à la sortie. Il s’est donc associé les compétences indispensables de plomberie, couverture, étanchéité mais aussi peinture en intégrant les entreprises Bel-Douteau et MP Peinture au groupe Sari qui compte désormais près de 60 salariés pour un chiffre d’affaires annuel de 4.5 millions d’euros. Même si la concurrence l’a depuis rejoint, Arnaud Gaudillat annonce avec fierté « être la plus importante société de Bourgogne-Franche-Comté sur la gestion de sinistre avec pas moins de 150 sinistres traités par semaine. »
En soutien des pros
Alors que 44 assureurs et plus de 150 cabinets d’expertise lui font confiance pour gérer de A à Z un sinistre, les professionnels du bâtiment, plombiers, couvreurs, étancheurs, piscinistes sollicitent le groupe Sari pour la détection de fuite. « Jusque-là, ils cherchaient la fuite à l’oreille ou à l’œil. Ils ne peuvent pas acquérir les moyens techniques, donc, ils font appel à nous pour trouver la source du problème et ils assurent ensuite la réparation. » Plus de 1 000 sociétés privées figurent dans le portefeuille client du groupe tandis que plus de 1500 particuliers et 300 collectivités ou administrations traitent directement avec l’entreprise en cas de rejet par l’assurance. Avec près de 20 ans d’expérience, une expertise presque unique dans le secteur et des outils techniques de pointe, il n’est en rien surprenant que la renommée du groupe Sari dépasse les frontières régionales.
Nadège Hubert
Contact :
Groupe Sari
25 rue Martin Lejéas, Aiserey
03 80 31 54 05
contact@groupesari.com
groupesari.com