6 candidats aux législatives face aux PME à Mulhouse

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ce Jeudi 15 juin, six candidats (sur 12) au second tour des législatives dans le Haut-Rhin ont répondu à l’invitation de la CPME 68. Ils se sont réunis à la Maison du Bâtiment à Mulhouse en présence de chefs d’entreprise. Au cœur de ce débat animé par Daniel Jakubzak : comment favoriser la reprise d’activité sur le territoire ?

Mettre en place des groupes de travail
Du côté des candidats de La République en Marche, Cécile Lehr indique s’être inscrite aux législatives, « car je souhaite être un relais entre l’Assemblée Nationale et les acteurs du territoire dans le Haut-Rhin. L’objectif est de construire des groupes de travail pour entendre vos propositions ». Confirmation par Aurélie Tacquard : « Nous allons mettre en place des comités locaux qui prendront part à l’élaboration de lois, sous la forme d’ateliers. Nous voulons travailler avec vous pour faire des choses réalisables ».
Des propositions qui ont été froidement accueillies par les chefs d’entreprise. L’idée générale : « Les groupes de travail ne nous intéressent pas, si c’est pour blablater pendant cinq ans. Nous voulons des mesures concrètes tout de suite ». 

Aurélie Tacquard
4ème circ. – LREM
Raphaël Schellenberger
4ème Circ. – LR
Cécile Lehr
5ème circ. – LREM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tirer avantage du démantèlement de Fessenheim

Bruno Fuchs (LREM) souhaite que la fermeture de la centrale nucléaire soit l’occasion pour l’Alsace de devenir leader mondial dans le démantèlement de centrale. « Nous pouvons devenir un modèle lorsqu’il y aura d’autres fermetures », dit-il. Parallèlement, il espère l’arrivée dans le Haut-Rhin des industries du futur dans le cadre de la transition énergétique. En compensation de la fermeture de la centrale, Olivier Becht (DVD), lui, imagine la création d’un centre européen de recherche sur les énergies.

Développer la collaboration transfrontalière
De son côté, Raphaël Schellenberger (LR) affirme qu’il est nécessaire de jouer de la proximité avec l’Allemagne et la Suisse, en développant une politique publique pour mieux travailler ensemble. La collaboration transfrontalière est également défendue par Bruno Fuchs. « Il n’y a pas assez d’argent alloué à la coopération ». Avant de penser à la coopération transfrontalière, Jacques Cattin (LR-UDI) souligne le fait inquiétant que l’activité économique se développe principalement autour des agglomérations. « Nous devons créer des zones franches rurales pour ne laisser personne de côté à l’intérieur du territoire ».

Bruno Fuchs
6ème circ. – LREM
Jacques Cattin
2ème circ. – LR/UDI
Olivier Becht
5ème circ. – DVD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant ce débat parfois houleux, les candidats de La République en Marche ont déçu. Ils ont le plus souvent défendu les propositions du Président de la République que soumis des mesures pour l’Alsace. Olivier Becht, lui, aura su tirer son épingle du jeu par sa maîtrise des dossiers et des propositions concrètes.

Quoi qu’il en soit, les chefs d’entreprise rappellent aux élus qu’eux aussi ont des solutions pour relancer l’activité sur leur territoire. Ils les invitent à venir en parler avec eux via leurs organismes représentatifs.

Magali Santulli

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

E. LECLERC : plus qu’une formation, un avenir Les centres E. LECLERC du Haut-Rhin se regroupent pour créer avec le CFA de la CCI de Mulhouse un BTS Management des Unités Commerciales (MUC) spécial...
4G+, fibre, offres pour les entreprises: SFR fait le point dans le Haut-Rhin La 4G+ jusqu'à 300 Mbits est officiellement arrivée sur Mulhouse. SFR confirme également l'extension de sa couverture dans le Haut-Rhin et affiche sa ...
47 entreprises récompensées lors des Trophées de la CCI 2013 Cette année ce ne sont pas moins de 47 entreprises du Sud Alsace qui ont été récompensées lors des trophées de la CCI. Ces entreprises ont été remarqu...
“Agenda CCI” Passeport pour l’Economie Numérique Lundi 11 Janvier à 14h “Mon entreprise sur le web ” Contact : Mario ELIA - Tél. 03 89 66 71 83 Passeport mak...