Alsace 20 s’installe à la CCI Sud Alsace Mulhouse.

La chaîne de télévision Alsace 20 possède désormais une base à Mulhouse. Celle-ci est destinée à conquérir de nouveaux spectateurs dans le sud de la région et à se rapprocher de l’actualité haut-rhinoise.

Un bureau à la CCI Sud Alsace Mulhouse
La chaîne de télévision locale Alsace 20 a inauguré ce mercredi un bureau à la CCI Sud Alsace Mulhouse. Occupé par Emilie Jaffate, journaliste reporter d’images, ce bureau a pour but de proposer plus de sujets haut-rhinois sur la chaîne d’Alsace 20. La jeune JRI de 26 ans réalise un ou deux reportages par jour.

Une programmation continue
L’ensemble des reportages sont visionnables lors du programme d’une heure intitulé « 24h en Alsace » et diffusé à plusieurs reprises chaque jour sur le site internet : www.alsace20.tv. Ce site propose  quotidiennement un accès gratuit au live, au replay ainsi qu’à la grille des programmes. Depuis peu la chaîne dispose également d’une application gratuite « Alsace 20 ». Celle-ci elle est téléchargeable sur l’App Store et sur Androïd.

Pour les entreprises : des publi-reportages
Alsace 20 propose en plus des publi-reportages. Ces formats publicitaires longs privilégient une information argumentée. Ils servent à valoriser de manière pédagogique un produit, un lieu, un savoir-faire, un environnement, un évènement, une entreprise…

Alsace 20 est une chaîne de télévision privée qui couvre l’Alsace, elle diffuse des reportages, magazines, documentaires et événements. La chaîne, basée à Strasbourg utilise un ton qui « marque l’Alsace », une de équipe terrain jeune et une politique d’informations très ouverte au web. Elle compte dix-sept salariés, dont dix journalistes. L’entreprise est majoritairement détenue par Dominique Formhals (président de l’entreprise Aquatique Show) et par quatre de ses salariés. Les collectivités (Région, Ville de Strasbourg, Cus, Départements) soutiennent également Alsace 20 en lui apportant une aide financière à hauteur de 50 % de son budget.

Lovely Elsa

Le reportage du 24 octobre portait sur la marque Lovely Elsa, voici le lien.

Morgane Herr

Reportage Lovely Elsa
Hier, le reportage d’Alsace 20 était consacré au lancement de la mascotte Lovely Elsa, marque labellisée Alsace Terre Textile.

 Contact pour un reportage :
Émilie Jafrate
03 88 52 89 15
06 30 28 08 11
emilie.j@alsace20.tv

Contact commerciale :
Myriam Vagner
03 88 52 89 20
06 73 98 86 36
myriam.v@alsace20.tv

Sources : Alsace 20 et l’Alsace
Photo : DR


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Conférence – débat: « Financer l’entreprise autrement » au Campus de la Fonderie Bibby Financial Services, ISODEV et Capital Initiative ont le plaisir de vous convier à la Conférence-débat "Financer l’entreprise autrement" le Jeudi...
Le Périscope : 1500 articles sur les entreprises d’Alsace, et vous ? Le journal Le Périscope vient de publier son 1 500ème article sur la vie économique en Alsace ce matin et le nombre de pages vues a augmenté de 44 % e...
Un nouveau Président pour Réseau Entreprendre Alsace Suite à la décision de Nicole Martin-Spittler de passer la main, au terme de 4 années d’un engagement soutenu, l’Assemblée Générale de Réseau Entrepre...
 PAKEA s’expose sur le parvis de la CCI Sud Alsace L’exposition « Made in Sud Alsace » présente en ce momentle savoir-faire de l’entreprise PAKEA (Rixheim), filiale du groupe NSC Schlumberger mais auss...