Remise des Prix du 10ème Concours Alsace Innovation

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le jeudi 17 octobre a eu lieu la remise des prix du 10ème concours « Alsace Innovation Mulhouse Alsace Agglomération ». Ce concours s’adresse aux créateurs d’entreprises et aux chefs d’entreprises désirant créer ou développer une activité innovante en Alsace. 13 projets étaient en lice et 6 ont obtenu un prix.

Cette année, 13 projets innovants ont été sélectionnés parmi les 32 projets détectés initialement. Pour être sélectionnés les candidats doivent mettre en œuvre une démarche innovante dans l’un de ces 5 domaines : innovation marketing, innovation de service, innovation organisationnelle, innovation technologique de produit  et autres innovations produits.

Les prix coup de cœur du Jury

– Le prix « Jeune entreprise innovante » remis par Rhénatic revient à l’entreprise Proptium qui a mis au point un logiciel d’optimisation séquentielle pour procédés complexes inséré dans le cadre d’une production industrielle.

– Le prix « Entreprise Primo Innovante » remis par Textile Alsace a été décerné à Gianni Pavan d’Alsatextiles pour les dalles autocollantes personnalisables (stickers textiles).

– Le prix « Entreprise Innovante confirmée » de m2A revient à Air Sunclean Sicade Inside (ASSI) pour la conception d’un séchoir de déshydratation des boues de stations d’épuration et piégeage des odeurs.

Remise du prix « Entreprise Primo Innovante » - coup de cœur du jury à Alsatextiles
Remise du prix « Entreprise Primo Innovante » – coup de cœur du jury à Alsatextiles

Les prix aux Lauréats

– Le prix « Jeune entreprise innovante », décerné par le cabinet Schmetlz & Associés a été obtenu par le Groupe Piag et son intelligence artificielle appliquée à la perception globale de l’environnement et à l’analyse du mouvement en milieu industriel.

– Le prix « Entreprise Primo Innovante » remis par la CCI Alsace revient à CEFASC Environnement pour la mise en place d’un système d’épuration et de dépoussiérage de l’air des zones de travail contaminées par l’amiante en Alsace.

– Enfin le prix « Entreprise Innovante confirmée » remis par la CIC Est et Alsace Business Angel récompense Tecnitude pour le « système de dépollution pyrotechnique » qui a été développé en partenariat avec la DGFC, service de déminage de Colmar.  

Par la suite les innovations les plus remarquables seront récompensées lors des Trophées Alsace Innovation qui se dérouleront le 5 décembre prochain à la Maison de la Région Alsace à Strasbourg.

Chiffres clés – 10ème concours auquel participe le Technopole Mulhouse pour un bilan depuis 2003 :
– 275 projets détectés
– 137 projets innovants dont les porteurs ont bénéficié d’un avis structuré et gratuit réalisé par un expert ainsi que d’une médiatisation
– 29 lauréats

Contact :
Alsace Innovation
11 rue du 17 Novembre
68100 Mulhouse
03 89 36 72 40
www.alsaceinnovation.eu
www.concours-alsaceinnovation.com

Morgane Herr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Inauguration de la 1ère pierre d’Ikea Mulhouse/Morschwiller-le-Bas Ikea a posé ce 14 novembre 2014, la première pierre de son 31 ème magasin à Mulhouse. Jusqu'ici absent du Haut-Rhin, IKEA s'imprègne de la culture loc...
News de l’Atelier du commerce Aujourd'hui, mardi 7 juillet s'est déroulé le dernier atelier du commerce avant la rentrée. L'occasion, une nouvelle fois, pour Frédérique Marquet, ma...
Retour sur la Google Formation à la CCI Mulhouse Mardi 14 avril a eu lieu la journée de formation Google à la CCI Sud Alsace Mulhouse. Animée par Vincent Binet, consultant missionné par Google pour é...
Inauguration réussie chez ACTIV’RH Le cabinet de conseil en ressources humaines spécialisé dans le recrutement a inauguré le 26 juin dernier ses locaux totalement rénovés au Parc des Co...