Le label MedTech, une French Tech Alsace de seconde zone ?
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 25 juin 2015
L’Alsace intègre l’équipe de France du numérique et a été distinguée pour être un écosystème thématique remarquable » sous le label thématique « MedTech ». Mais quel est cette nouvelle expression qui vient s’ajouter au label French Tech ? Explications.
L’annonce a été faite durant la nuit à New York, première ville internationale à obtenir le label French Tech qui contribue à la notoriété numérique française. Les nouvelles métropoles et régions françaises labellisées pour leur dynamique entrepreneuriale et leur maturité sont les suivantes :
– Brest Tech Plus (Morlaix, Quimper et Lannion)
– Normandie French Tech (Rouen, Caen, Le Havre)
– Lorraine Tech (Metz, Nancy, Thionville, Epinal)
– French Tech Côte d’Azur (Nice, Grasse, Cannes et Sophia-Antipolis)
Arrivée de la French Tech version MedTech en Alsace
Le ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique a également distingué quatre territoires autour d’une dynamique spécifique remarquable en leur attribuant un label thématique French Tech à titre pilote : Avignon et la Culture Tech, Saint Etienne et la Design Tech, Angers, pour la Tech des objets connectés et l’Alsace distinguée pour son projet axé autour de la santé et des technologies médicales avec la MedTech.
Un label French Tech de seconde zone ?
Bien que l’Alsace n’ait pas obtenu officiellement le label French Tech, la MedTech lui permettra d’obtenir des financements de Bpifrance, des invitations sur des salons internationaux par Business France, et une visibilité French Tech indispensable au soutien des startups qui devraient faire les beaux jours du Shadok et du KM0…
Sarah Meliani
Contact : www.lafrenchtech.com