Office de Tourisme de Mulhouse: stratégie 2015-2017

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Jeudi 2 avril a eu lieu le bilan d’activité de l’Office de Tourisme et de Congrès de Mulhouse. L’occasion de saluer les actions positives et efficaces qui ont marqué l’année 2014, de présenter les actions à venir en 2015 et de dire au revoir à Guillaume Colombo, directeur de l’OTC qui s’en va pour la Grotte de Lascaux en Dordogne. Retour. 

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Cet adage sera la ligne directrice pour 2015-2017, pour une synergie des territoires, afin d’apporter une offre touristique structurée plus large et de mettre en commun les compétences des Offices de Tourisme de Mulhouse, du Sundgau, de Guebwiller et de Thann-Cernay. Dirigé par Guillaume Colombo, l’Office de Tourisme de Mulhouse avait fait peau neuve en janvier 2013 en s’installant dans ses nouveaux locaux 1 avenue Robert Schuman.

Désormais connu au niveau national pour son professionnalisme, l’Office change de direction. En effet, Guillaume Colombo poursuit aujourd’hui sa carrière en Dordogne pour la Grotte de Lascaux et laisse place à Mme Marie Garcin Zaiter qui prendra ses fonctions dès juin prochain.

Une stratégie pour 2015-2017

Trois axes de travail ont été définis pour ces prochaines années. Tout d’abord, la poursuite de la structuration de l’offre touristique reste nécessaire, pour que Mulhouse assume pleinement sa place de porte d’entrée touristique au sein de l’Alsace.

Pour cela, il s’agit avant tout de collaborer étroitement avec les territoires alentours sur des sujets qui nous mobilisent tous : le tourisme viti-vinicole, le cyclotourisme, le tourisme de mémoire et le tourisme de découverte économique initié il y a 2 ans pour densifier l’offre sur l’ensemble de l’agglomération. Par ailleurs, c’est en renforçant son rôle de «développeur» auprès des communes du territoire que l’OTC pourra réellement apporter son expertise et agir sur l’offre touristique (chemins de randonnée, patrimoine rural, fêtes et événements, etc.).

Tout ceci en gardant en tête l’enjeu inchangé : celui d’optimiser les retombées économiques liées au tourisme sur le territoire grâce à sa place de porte d’entrée touristique en Alsace, la promotion de Mulhouse et sa région, la prospection sur les marchés prioritaires (Israël, Canada, Chine, Italie) et la poursuite de l’accompagnement des professionnels du territoire grâce notamment au Doux Business Day: un événement qui joue un rôle important en tourisme d’affaires Pour en savoir plus, cliquez ici

Un site pour séduire : www.tourisme-mulhouse.com 

La nouvelle version du site de séduction de l’OTC de Mulhouse Alsace, mis en ligne en juillet 2014, constitue le dernier pan de la stratégie numérique 2012-2014. Il fait le pari de séduire les internautes et de leur donner envie de venir à Mulhouse en bouleversant les codes habituels du web « texte d’isabelle Glorifet, journaliste ».  Les photos y ont également une place prépondérante, c’est pourquoi l’OTC a décidé de faire appel à des photographes reconnus du territoire qui sont : Catherine Kohler, Deniz Schneider, José Cappita et Eric Lefébure et Michel Caumes.

En pratique, ce site de séduction propose un menu simple et efficace en quatre boutons (Decouvrez, Planifiez, Réservez, Partagez) et est disponible en 13 langues (dont intégralement en français, allemand et anglais). Afin de cultiver ses valeurs de séduction, d’originalité, mais aussi de simplicité d’utilisation, le site présente des thématiques fortes comme l’automobile, le textile, l’épopée industrielle, la gastronomie, l’Alsace et les trois frontières… Conçu en responsive design pour s’adapter à tout type d’écran par l’agence mulhousienne Rainbow, ce site a été remarqué par le Weboskope parmi les 10 sites internationaux qui marquent les nouvelles tendances du tourisme institutionnel en 2014.

L’Office de Tourisme de Mulhouse gagne sa place au niveau national

Sollicité en 2013 pour intégrer la Commission Communication de notre fédération nationale, l’OTC a participé avec fierté au Comité de Pilotage « Réseaux sociaux » qui s’est mis en place en 2014, suite à l’émergence d’une stratégie numérique nationale sur Facebook, Twitter et Instagram.

Parallèlement, l’OTC a été choisi pour parti- ciper à la nouvelle Commission Prospective mise en place à l’automne 2014 et à laquelle le Président a confié la responsabilité de rédiger un document prospectif de bonnes pratiques diffusé à l’ensemble des structures nationales lors du Congrès national de 2015 et intitulé « Offices de Tourisme 2020 ». Une belle fierté pour notre office qui est dorénavant identifié comme un acteur institutionnel majeur en France, notamment pour la qua- lité de sa stratégie et la cohérence des actions menées.

D’après Communiqué de Presse de l’OTC Mulhouse

 
Contact : OTC
1 avenue Robert Shuman
68 100 Mulhouse
www.tourisme-mulhouse.com 
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

RUN 5 au parc des collines de Mulhouse Le jeudi 27 juin à 18h00 au 32 rue Victor Schœlcher aura lieu le « RUN 5 », évènement organisé  par la société ACTIV’RH. On enlève le smoking et on e...
Vendredi 17 avril à 20h, gala Unichefs à la Coupole de Saint-Louis "Passons ensemble une soirée chaleureuse, émouvante de spontanéité et de générosité à destination des Fillettes Unicef que nous épaulons" (Jean Harang...
Google 1: tout savoir sur Google Analytics Première partie de notre série Google qui se déroule en deux parties. La rédaction a synthétisé le meilleur de la journée Google pour les pros organis...
TEDxAlsace 2013 Le TEDxAlsace 2013, sera organisé à la Filature le 26 Octobre 2013. Le programme TEDx a été créé à la suite du succès des conférences TED (Technology,...