Un nouveau Président pour Réseau Entreprendre Alsace

Suite à la décision de Nicole Martin-Spittler de passer la main, au terme de 4 années d’un engagement soutenu, l’Assemblée Générale de Réseau Entreprendre Alsace, a validé la nomination de Gilles Tissot à la Présidence de l’association. 

Cap emblématique, l’association a soutenu en 10 ans plus de 100 projets à fort potentiel d’emplois en Alsace, dans des secteurs aussi variés que l’industrie, les services, les nouvelles technologie lors du mandat de Nicole Martin Spittler. Aujourd’hui, un nouveau président reprend le flambeau…

Nouveau président pour l’association Réseau Entreprendre Alsace

 

Depuis 2003, date de son implantation en Alsace, Réseau Entreprendre a octroyé plus de 3 millions d’euros de prêts d’honneur à 134 lauréats, ce qui a permis de créer 735 emplois. Grâce au double accompagnement (humain et financier) qui fait la force de l’association, 91% des entreprises épaulées aujourd’hui par Réseau Entreprendre existent toujours après 5 ans !

C’est dans ce contexte que Gilles Tissot, gérant de LASERJET, une entreprise de métallurgie située à Ste Marie aux Mines, succède à Nicole Martin-Spittler. L’engagement de Gilles Tissot  au sein de Réseau Entreprendre s’est fait de manière naturelle et progressive, dans la continuité de 13 années passées au CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise), dont il fut l’un des Présidents de Section.

Cet entrepreneur expérimenté se dit convaincu « qu’il faut poursuivre avec ferveur cette mission d’aider  tout créateur ou repreneur d’entreprises à fort potentiel de développement, à travers un  accompagnement et un prêt d’honneur », méthode grâce à laquelle l’association est devenue un acteur incontournable dans le secteur de la création / reprise d’entreprises en Alsace.

Axe de développement

 

Dans les années à venir, Gilles Tissot s’attachera à poursuivre le développement de Réseau Entreprendre en Alsace, tant au niveau du nombre d’adhérents que de la notoriété d’une structure qui constitue le maillon local d’un réseau comptant plus de 11.000 membres en France.

L’un des axes de développement pourrait passer par un rapprochement avec les Ecoles de Management et l’Université ainsi que le soutien à des programmes académiques spécifiques, tels que « Les Entrepreneuriales », qui forment les étudiants à l’art de créer une entreprise.

Sarah Meliani d’après Communiqué

Contact : Patricia MARY
06 85 21 65 52
pmary@reseau-entreprendre.org
www.reseau-entreprendre-alsace.fr

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Mulhouse Grand Centre et IKEA Un récent bilan d’étape présenté par le Maire de Mulhouse Jean Rottner, les adjoints concernés et Frédéric Marquet, manager du commerce, fait apparaît...
Le retour d’Emma la cigogne Après 18 ans de silence, Emma la cigogne réapparaît. Pour son grand retour, ce volatile acariâtre et laid est plus impliqué tout en conservant son ton...
Industrie : L’Alsace vivrait ses pires années depuis la guerre Dans un article publié dans les DNA, les économistes alsaciens Jean-Luc Ginder et Pierre-François Lelaurain dressent un constat alarmant de l’état de ...
Textiles innovants au CREF à Colmar le 3 février Mardi 3 février 2015 de 14h à 18h au CREF à COLMAR se tient un colloque important pour la filière textile d'Alsace et de Lorraine. Benoît BASIER, P...