Succès pour le Doux Business Day à Mulhouse

L’un des événements phare de ce mois de novembre 2014 , nous avons nommé le Doux Business Day a été à la hauteur des attentes de l’Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse. Cette journée consacrée au tourisme d’affaires a reçu une centaine de participants. Le but: créer du lien entre prestataires et organisateurs d’événements le tout dans une ambiance conviviale.

« Pour cette troisième édition, nous avons organisé une visite de la ville dans différents lieux tels que La Filature, le Musée de l’Auto…afin de découvrir le potentiel de Mulhouse en matière de tourisme d’affaires. C’est une manière décalée de créer un esprit de groupe entre les participants« , déclare Laure Gautier, chargé de communication à l’Office de Tourisme de Mulhouse.

Doux Business Day, Mulhouse, Tourisme d'affaires, Meet in Alsace

Le tourisme d’affaires au profit du potentiel local

80% du business en tourisme d’affaires s’effectue en local. Une manne pour bon nombre d’entreprises mulhousiennes à l’instar de Daudey Organisation qui met à disposition ses moyens techniques et son service traiteur entre autres pour l’organisation d’événements et/ou spectacles à destination des professionnels.

Doux Business Day, Mulhouse, Tourisme d'affaires, Meet in Alsace
Florestan Toiron, responsable communication à Daudey Organisation

« L’idée de l’incentive (la découverte de Mulhouse en car avec escale dans différents lieux) est une superbe idée. Nous avons pu tisser du lien de façon naturelle et stimulante. Echanges, discussions, partages et futures collaborations, tel est le but du Doux Business Day« , déclare Florestan Toiron, exposant et responsable communication à Daudey Organisation.

En effet,  » Le Doux Business Day est là pour faire en sorte que les entreprises du Grand Est puissent rencontrer les prestataires de services locaux. 20 acheteurs parisiens ont d’ailleurs été invités afin de découvrir le potentiel mulhousien et y organiser des séjours d’entreprises » ajoute Guillaume Colombo, directeur de l’OTC de Mulhouse.

Doux Business Day, Mulhouse, Tourisme d'affaires, Meet in Alsace
Guillaume Colombo, directeur de l’OTC Mulhouse

Meet in Alsace, la bannière commune du tourisme d’affaires en Alsace

« L’objectif de Meet in Alsace est de faire de notre région un lieu incontournable du tourisme d’affaires« , explique Cyril Brid, coordinateur des actions. Pour ce faire, cette marque commune crée du lien entre les 3 offices de tourismes de la région (Mulhouse, Colmar et Strasbourg) afin de proposer une offre commune sur ce territoire aux 3 frontières.

Doux Business Day, Mulhouse, Tourisme d'affaires, Meet in Alsace
Cyril Brid, coordinateur Meet in Alsace

« Cela fait maintenant 2 ans que nous développons un plan d’action commun aux 3 offices de tourisme d’Alsace en jouant sur leur complémentarité. Nous avons d’ailleurs signé un contrat de destination en tourisme d’affaires avec Atout France, l’agence de développement touristique de France« , précise-t-il.

En rassemblant ces forces régionales, l’objectif de Meet in Alsace et du Doux Business Day est de gagner des parts de marché sur le Grand Est de l’hexagone. Le but étant la valorisation du potentiel « local » en tourisme d’affaires, la zone de chalandise s’étend à 300 km maximum.

Sarah Meliani

Contact: Office de Tourisme et des Congrès de Mulhouse

 1 Avenue Robert Schuman – 68100 Mulhouse

Tél :03 89 35 48 48

www.congres-mulhouse.com

Facebook Doux Business Day


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Pierre-Louis Basse à Mulhouse Le journaliste qui officie avec talent depuis 25 ans sur Europe1 (au service des sports et aujourd'hui sur l'émission qu'il anime à midi le samedi et ...
ART3F, salon d’art contemporain à Mulhouse, une première ! ART3F, du vendredi 7 au dimanche 9 décembre au PARC EXPO de Mulhouse           Le Salon d'Art contempor...
Google 2: tout savoir sur Google My Business Deuxième et dernier épisode de cette formation initiale aux professionnels relative aux premiers pas sur Internet. Aujourd'hui, nous attaquons un pili...
Plus que quelques jours pour participer au Technology Fast 50 Technology Fast 50 : Jusqu'au 4 octobre pour concourir au palmarès des meilleures entreprises de la région Le Technology Fast 50 est un Palmarès in...