14ème édition des Trophées Alsace Innovation !

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Les Trophées Alsace Innovation sont soutenus par la Région Grand Est et la CCI Alsace Eurométropole. Depuis 14 ans, ils visent à valoriser et à promouvoir des produits, procédés ou services innovants développés par les entreprises régionales.
Les porteurs de projet ont jusqu’au 19 mai 2017 pour déposer leur dossier de candidature sur le site : www.concours-alsaceinnovation.frQUI PEUT CONCOURIR AUX TROPHÉES ALSACE INNOVATION ?
Les Trophées sont ouverts à toute entreprise alsacienne, industrielle ou de service, quelle que soit sa taille, ayant mis en œuvre un projet innovant portant sur l’amélioration de son produit ou de son processus, ou qui serait en phase de lancement d’un nouveau produit ou service.

LES 5 THÉMATIQUES 2017
•  la santé,
•  les systèmes constructifs durables et la transition énergétique,
•  les mobilités,
•  l’eau,
•  le numérique.
Tout autre projet exemplaire ne relevant pas des filières pré-citées pourra également concourir (Usine du Futur, Textile, Agroalimentaire …).

LES CRITÈRES DE SÉLECTION DES TROPHÉES ALSACE INNOVATION 
•  le caractère innovant du projet
•  le potentiel de marché
•  l’impact économique en Alsace
•  la cohérence du projet : équipe, capacité financière, approche marketing et commerciale
•  l’engagement dans une démarche d’innovation (veille, créativité, brevets)
L’approche innovante sera évaluée selon les 5 champs suivants : l’innovation marketing et commerciale, l’innovation de produit, le service et l’usage, l’innovation technologique, l’innovation de procédé et d’organisation, l’innovation de modèle d’affaires.

POURQUOI DÉPOSER UN DOSSIER ?
La participation aux Trophées Alsace Innovation offre aux candidats sélectionnés de bénéficier d’une analyse du projet innovation réalisée par des experts et de communiquer en direction des acteurs économiques locaux.
Le Jury de sélection est composé d’experts de chaque filière, d’Alsace Innovation, de la Région Grand Est, CCI Alsace Eurométropole, Bpifrance Alsace, Direccte Alsace, FEDER et INPI Alsace.

PRIX ET DOTATION
– Sept Prix seront décernés, un par thématique.
– Deux Prix seront remis aux projets remarquables ne relevant pas des filières précitées.
Pour récompenser les lauréats, les Trophées Alsace Innovation sont dotés de nombreux prix grâce à leurs partenaires, publics, privés ou médias.
Chaque lauréat se verra remettre une dotation de 5 000 € et bénéficiera également d’une campagne de communication presse, régionale et nationale.

CALENDRIER 2017
19 mai : clôture des inscriptions et pré-sélection
17 octobre : jury et audition des finalistes
30 novembre : cérémonie de remise des Trophées aux lauréats à Colmar.

PARTICIPER 
Inscrivez-vous jusqu’au 19 mai 2017 sur le site : www.concours-alsaceinnovation.fr

LES PARTENAIRES :
Pôles de compétitivité Alsace BioValley, Fibres Energivie, Pôle Véhicule du Futur et HYDRÉOS.
RHENATIC et SEMIA rejoignent les trophées cette année.

CONTACT : Tél. 03 89 36 67 50
contact@alsaceinnovation.eu
www.alsaceinnovation.eu

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Seniors et Quinquas, réussissez votre transition professionnelle Si vous avez besoin ou envie de changer d’orientation professionnelle, prenez le temps de réfléchir à toutes les options qui s’offrent à vous. Les Jeu...
Bien choisir sa ferme-auberge en Alsace et dans les Vosges ! Maintenant que les grosses chaleurs sont (presque) terminées, on retrouve le courage de mettre ses chaussures de montagne et d'aller à la rencontre de...
Evénement Alsace: Festival du numérique, Bizz & Buzz du 17 au 19 mars 2015 Fort de son succès en 2014, une deuxième édition du festival est sur les rails. Ainsi, les 17, 18 et 19 mars prochain, la CCI de la région Alsace et l...
Ateliers ouverts : Yves Carrey et Véronique Werner Ce week-end du 16-17 mai et le suivant, du 23-24 mai, les artistes ouvrent leurs ateliers au public dans toute l'Alsace. Parmi eux, Yves Carrey et Vér...