Yves Carrey, la poésie des matériaux

Le périscope, journal économique Alsace - Mulhouse - Yves Carrey

Les moutons de Porte Haute à Mulhouse ou le Schweissdissi à Porte Jeune, c’est lui. L’artiste récupère les métaux et leur donne une seconde vie en libérant son imagination. Sa démarche qui a précédé de loin la mode du développement durable redonne une poésie aux matériaux.

La Pelote : Cette oeuvre visible dans le jardin de l’entreprise Tecnitude à Riedisheim (voir page 2) a été créée à partir de matériaux récupérés dans l’entreprise ; de la tôle ondulée découpée. Yves Carrey l’a créée avec la complicité d’Emmanuelle Jenny, designer textile.

Le périscope, journal économique Alsace - Mulhouse - Yves Carrey

Lustre de La Quille : le nouveau bar à vins de Mulhouse, rue de la Moselle, a commandé un lustre à Yves Carrey, en laissant une totale liberté à l’artiste. L’objet élaboré à partir de cerclages de tonneaux et de bouteilles se fond dans le décor… un cendrier extérieur suivra.

Le périscope, journal économique Alsace - Mulhouse - Yves Carrey

www.ycar.bizwww.emmanuelle-jenny.com


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Ateliers ouverts : Yves Carrey et Véronique Werner Ce week-end du 16-17 mai et le suivant, du 23-24 mai, les artistes ouvrent leurs ateliers au public dans toute l'Alsace. Parmi eux, Yves Carrey et Vér...