L’Endroit marie l’art et la déco

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 23 novembre 2013

La Cité de l’Habitat a ouvert une galerie voici exactement 1 an : l’Endroit, dirigée par Séverine Piersynski. Lieu d’exposition à la fois de photographies d’art et d’objets décoratifs, l’Endroit peut aussi être loué pour des manifestations privées. En peu de temps, cette galerie a constitué une clientèle.

Séverine Pierzynski

Séverine Pierzynski

Séverine Pierzynski dirige une galerie d’un nouveau type : la galerie-boutique de déco. « Pourquoi cloisonner ? Nous proposons des photographies d’art et des objets de décoration originaux, qu’on ne trouve pas ailleurs dans la région. Nous avons une offre à tous les prix, pour tous les publics ». Le fait de proposer des objets en nombre limité mais à des prix raisonnables : sculptures, bacs à fleurs, bibelots permet de personnaliser son décor sans se ruiner. Et les photographes représentés peuvent être des artistes de renom, comme récemment Fernand d’Onofrio qui a fait l’objet du dernier vernissage en date. « Nos clients sont aussi bien des professionnels, comme des architectes, qui ont des goûts pointus, que le particulier amateur de belles choses ».

Partenariat avec des entreprises, location de la galerie

Cet automne, l’Endroit a loué un stand de 50 m2 au Salon maison et décoration de Colmar et s’en félicite : « En à peine un an, nous avons constitué un beau réseau de clients qui nous suivent. Quant aux artistes, nous leur assurons une promotion qu’ils ne savent souvent pas faire eux-mêmes ». Au-delà de 4 expositions par an, Séverine Piersynski organise des soirées festives autour de l’art dans des entreprises. Ainsi, elle a noué un partenariat avec BMW car « il est important de faire entrer l’art dans l’entreprise ». Par ailleurs, elle loue les locaux, avec les oeuvres accrochées aux murs, pour des manifestations privées (anniversaires, séminaires) dans une ambiance artistique. Les tarifs sont de 200 euros HT pour un soir de semaine, 350 euros le soir en week-end ou 500 euros la journée.

 Béatrice Fauroux

carre-jaune-okContact : L’Endroit, Séverine Pierzynski – La Cité de l’Habitat, rte de Thann à Lutterbach
06 74 34 34 93 – sp@lendroit-galerie.fr

Horaires :
Du lundi au vendredi de 14h00 à 18h00
Samedi de10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00