Réseau Entreprendre 18 lauréats et 130 parrains

Le 12 juin s’est déroulée à Saint-Hippolyte la grande fête des lauréats 2013 du Réseau Entreprendre Alsace. Initié par le patron du groupe Auchan, ce réseau se développe en Alsace avec la création d’une structure haut-rhinoise en complément de celle qui existe déjà dans le Bas-Rhin depuis 10 ans.

Réseau Entreprendre 18 lauréats et 130 parrains - Le Périscope, journal économique en Alsace "édition Strasbourg"

Réseau Entreprendre se caractérise par ses principes : mettre en relation des porteurs de projets avec des créateurs de tous âges, accompagnés avant et après le lancement de leur projet. On y trouve tout type d’activité économique, de la start-up ultra innovante qui déploie un procédé technique quasiment unique au monde jusqu’à des prestataires dans le bâtiment, le monde du golf, la vente et l’entretien de machines de jardin, etc.

Les entreprises alsaciennes lauréates connaissent un taux de maintien supérieur à la moyenne nationale, quasiment 9 entreprises sur 10 poursuivent leur activité passé les difficiles caps de la jeunesse. Les praticiens y voient la marque de l’exigence des parrains, tous chefs d’entreprise expérimentés qui identifient les fragilités et les forces des projets de leurs “filleuls”.


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Un nouveau Président pour Réseau Entreprendre Alsace Suite à la décision de Nicole Martin-Spittler de passer la main, au terme de 4 années d’un engagement soutenu, l’Assemblée Générale de Réseau Entrepre...