Le Groupe mulhousien Viadom accélère la diversification de ses activités avec l’acquisition du Groupe SFATD
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 17 juin 2013
Le Groupe mulhousien Viadom – leader français des services à domicile spécialisé dans la coiffure, le ménage, le jardinage et la garde d’enfants – poursuit son développement et sa politique d’acquisition en réalisant une nouvelle opération de croissance externe avec l’acquisition du Groupe SFATD.
Le Groupe Viadom a récemment acquis 100% du capital du Groupe SFATD. Créé en 1970 et implanté à Marseille, le Groupe SFATD est spécialisé dans les interventions de maintenance, dépannage et assistance à domicile. SFATD intervient au domicile de particuliers, sous plusieurs marques : « MVAD (mieux vivre à domicile)», « OK Service » et « SOS Dépannage », ou en entreprise, sous l’enseigne « Phinelec Maintenance ».
Une activité multipliée par 4 au cours de la dernière décennie
Au cours des dix dernières années le Groupe Viadom a multiplié son niveau d’activité par quatre, en transformant une entreprise mono service (l’activité de niche historique en coiffure à domicile) en un leader national multi services et multi marques. Cette acquisition stratégique permet à Viadom de renforcer ainsi ses services aux particuliers à domicile en proposant une gamme de prestations élargie tout en complétant son portefeuille clients d’une offre de services à destination des entreprises.
Un pôle mulhousien renforcé
Ce développement profite directement à l’économie de la région mulhousienne où sont rassemblés les services de direction générale du groupe, les fonctions logistiques et une partie des services commerciaux. Comptant parmi les principaux centres de décisions nationaux basés à Mulhouse, Viadom privilégie une politique d’achat auprès de prestataires et fournisseurs locaux. En matière de véhicules, informatique, imprimerie, hôtellerie, logistique, conseil, Viadom est souvent le principal client de ses partenaires mulhousiens. Au cumul, pas moins de 7 millions d’euros sont directement injectés chaque année par Viadom dans l’économie de la région mulhousienne. Et cette contribution est portée annuellement à 10 millions d’euros pour toute l’Alsace où Viadom compte un total de 400 collaborateurs.
Le groupe Viadom en bref
Viadom, est leader français des services à domicile depuis plus de 20 ans avec plus de 500.000 clients servis chaque année. Toutes activités cumulées, sous ses différentes marques, en direct ou à travers son réseau franchisé, le groupe Viadom compte 6.000 salariés et fait intervenir 6.500 artisans sous-traitants.
Contact :
Christian LEHR,
Président,
06 12 82 66 26,
lehr@viadom.fr
Photo : DR