10 fois moins de glucides dans le pain Grani Plus de chez Wilson !

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 16 mai 2012

Aujourd’hui a eu lieu le lancement d’un nouveau pain à la boulangerie Wilson du Parc des Collines à Mulhouse

 

Patrick Riclin, patron des boulangeries Wilson en Alsace, lance le lundi 21 mai, suite à la demande fréquente de ses clients, un nouveau pain : le Grani Plus. Se fondant sur une recette allemande créée par le Docteur Pape sous la dénomination « Eiweiss Abendbrot », ce pain possède trois qualités diététiques essentielles.

Moins de glucides, plus de protéines et de fibres

 

Tout d’abord – et ce chiffre est étonnant, mais vrai – il compte 10 fois moins de glucides qu’un pain « normal », puisque de 50%, le taux de glucides passe à 5%. Le taux de protéines quant à lui est quatre fois plus élevé que d’habitude, tandis que la proportion de fibres est triplée.

Explication : une part importante de la farine est remplacée par des graines (blé, soja et lupin…) qui sont très protéinées. Le peu de farine utilisée sert uniquement de « liant » entre les graines, tout en gardant la consistance du pain. Quant aux fibres, elles sont issues du son de blé, mais aussi de la fibre de pommes. Cerise sur le gâteau si l’on peut dire : le pain est peu chargé en sel (0,5 g par 100 g).

Oriane GARTEISER, diététicienne à Mulhouse, et Patrick RICLIN, patron des boulangeries Wilson

Ces valeurs nutritives aboutissent à peu près au même nombre de calories pour 100g qu’un pain normal : 282 kcal, mais avec des proportions très différentes. Ce pain convient très bien aux diabétiques, aux personnes qui ont du poids à perdre ou qui veulent tout simplement se sentir mieux.

Enfin, la saveur du Grani Plus est très agréable, et il se conserve 8 jours.

Béatrice Fauroux

www.boulangerie-wilson.com