SKF Répar’Tel : réparation de téléphone, PC et objets connectés

Pourquoi jeter quand on peut réparer ou recycler ? Depuis août 2018, Frédéric Staerk a lancé SKF Répar’Tel, son auto-entreprise. Il répare téléphones portables, smartphones, tablettes, enceintes connectées, smartwatchs ou ordinateurs pour les professionnels et particuliers.

Prestations pour les professionnels et les particuliers
Réparation, diagnostic, analyse, assistance, SKF Répar’Tel, basée à Illzach, propose à ses clients particuliers et professionnels un service complet. “Je vends également quelques accessoires que je commande à la demande: câbles, coques spécifiques, casques bluetooth, etc, indique Frédéric Staerk. Je me fournis en matériel directement auprès des marques ou chez des grossistes”. Pour effectuer ses réparations, il se déplace au domicile des particuliers ou sur leur lieu de travail. “Je me rends au sein d’entreprises, car les professionnels représentent 30% de ma clientèle”. Les déplacements sont gratuits dans un rayon de 50km autour de Mulhouse. “Au-delà, je mets en place un forfait kilométrique”. Labélisée Répar’Acteur par la Chambre de Métiers d’Alsace, l’entreprise réalise parfois jusqu’à six à sept interventions par jour. “La facturation au client s’effectue en fonction du type de pièce ou de marque à réparer. Les heures n’étant pas comptées, je n’hésite pas à prendre mon temps pour que le travail soit bien réalisé”.

Développer des partenariats
Avec l’arrivée constante sur le marché de nouveaux produits et nouvelles technologies, Frédéric Staerk se forme au fur et à mesure sur le tas. “J’élargis ainsi mon panel de compétences”. Pour l’heure, SKF Répar’Tel représente 80% de son activité professionnelle. “Je préfère avancer lentement, mais sûrement, pour ne pas me griller les ailes. Je suis satisfait de mon démarrage, car les remontées de la clientèle sont positives”. Frédéric Staerk est actuellement en pourparler pour lancer des partenariats avec des assurances. “Je souhaite aussi mettre en place des partenariats professionnels avec des marques”. A plus long terme, il envisage de lancer des franchises ou de vendre son concept. “Avant cela, je lance d’ici le mois de juin des formations pour acquérir le savoir-faire du métier par des modules de deux sessions de cinq jours de formation réparation, connaissance des produits, démarche création entreprise, immersion en atelier, immersion en boutique et formation micro-soudure”.

Magali Santulli

SKF Répar’Tel
06 77 87 87 22
Facebook : SKF Répar’ Tel


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégorie associée :

Services aux entreprises