Studio Eponim, du papier à l’objet de communication

pC’est en mars 2008 que Jean-Luc Hedrich, graphiste de profession, crée sa propre agence de communication. Sa spécialité: des outils et des objets de communication inventifs en papier (supports de qualité, catalogues, livrets etc). Portrait d’une agence de comm’, “ambassadrice du papier” en Alsace.

« Aujourd’hui, la majorité des gens partent du principe que le papier est mort, or je suis persuadé que non. Le papier est une matière qui peut être très qualitative et avec laquelle on réalise de belles créations. Mon activité est une façon pour moi de redonner ses lettres de noblesse au papier », déclare Jean-Luc Hedrich.

 agence de communication, papier, support, objet, livret, catalogue, Mulhouse

La communication “made in papier”

L’agence ne travaille que sur papier et se veut spécialiste de cette matière. En effet, le studio regorge d’une multitude de papiers différents : à base de coton, de jean recyclé, en texture bois ou à base d’extrait de kiwi, de lavande et de cerise.

Passionné, Jean-Luc Hedrich surfe sur la tendance et collectionne les marques de papetier internationaux : Gmund, Favini, Takeo. « Je me tiens toujours au courant des nouvelles tendances. Pour cela, je me rends dans des salons internationaux comme la Paperworld à Francfort et le Luxe Pack à Monaco», précise le directeur artistique qui travaille en étroite collaboration avec l’imprimerie Schraag à Belfort.

La satisfaction client

L’objectif principal de l’agence est la satisfaction client et le respect de son budget pour lui proposer des outils et des objets de communication de qualité via le logo, la charte graphique, les couleurs et le papier. «Je privilégie les rendez-vous chez le client pour m’imprégner des lieux et transformer l’écoute en image pertinente, en symbiose avec la philosophie de l’entreprise.»

Eponim compte parmi ses références les pâtisseries Dany Husser, le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, les Dominicains à Guebwiller et le groupe Hoffarth entre autres. Dans le cas où l’agence a besoin de visuels ou de compétences numériques ou rédactionnelles, elle fait appel aux services de Tack Tack (agence web), d’Anna Communication ou du studio photo 4 Jeudis, qui partagent les mêmes locaux. Jean-Luc Hedrich souhaite désormais poursuivre ses collaborations et multiplier tous ses projets, qui démarrent… d’une feuille blanche.

Sarah Meliani

 

Contact : Studio Eponim
17 place de la Liberté à Mulhouse
06 86 56 55 95
www.studioeponim.com
Facebook : Studio Eponim
 
 
Du papier au web, il n’y a qu’un pas…

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Conférence In extenso-Deloitte à la Fonderie à Mulhouse Prévisions Deloitte : l’ordinateur résiste Le cabinet d’audit et de conseil financier international publie chaque année depuis 12 ans les tendances d...
Les acteurs de l’économie numérique alsaciens se mobilisent Les acteurs de l’économie numérique alsaciens se mobilisent sur les Deux Rendez-Vous régionaux 2012 des solutions numériques rassemblant sur 2 dates e...
Nano MBA, une formation à la stratégie du web Un dirigeant confronté à la nécessité de créer un site web n’a pas toujours les outils qui lui permettent d’élaborer un cahier des charges adapté à se...
Erepday : l’identité numérique en évolution La deuxième édition de l’Erepday a réuni 300 personnes, le 14 juin dernier, à la Cité de l’automobile de Mulhouse. Des professionnels du numérique ont...