Journée Nationale du commerce de proximité

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 8 octobre 2015

Aujourd’hui démarre l’événement qui a pour objectif de stimuler le commerce, les commerçants et leurs clients : la Journée Nationale du Commerce de proximité déclinée sur trois jours dans tous le Sud Alsace. Présentation de l’opération.

« Si on a un souci avec notre commerce de proximité, on aura un souci avec notre emploi », déclare Gilbert Stimpflin, président de la CGPME 68.

Journée Nationale du Commerce de Proximité, Mulhouse, CCI, Sud Alsace

Soirée du Commerce du 17 septembre 2015

La Journée Nationale du Commerce de proximité, une dimension sociale

Cette opération aura pour but de créer un buzz local et de développer le lien social entre commerçants et clients. Pour ce faire des actions ont été mises en place par la CCI SAM comme « un selfie avec mon artisan ou commerçant » où le commerçant propose à son client de faire un selfie avec son smartphone et de le mettre en ligne sur www.maison-entrepreneur.frLe commerçant peut également envoyer la photo prise à c.seewald@mulhouse.cci.fr. Une fois les selfies publiés sur la page Facebook de la CCI, les clients auront jusqu’au 12 octobre pour voter pour leur selfie préféré et tenter de gagner une tablette Samsung Galaxy par territoire (Mulhouse, Saint-Louis, Sundgau, et Thur-Doller) à l’instar du commerçant qui recevra en plus une entrée pour deux personnes à Mulhouse Cité Mode et un article dans le Point Eco Alsace de janvier 2016.

Pour en savoir plus sur les autres actions menées et suivre en direct les OP, cliquez ici !

Une initiative nationale qui tombe à pic puisque le centre-ville compte désormais 305 ouvertures contre 159 fermetures. Un véritable record, selon Frédéric Marquet, manager du commerce à la Ville de Mulhouse. Reste maintenant à savoir si toutes ces initiatives permettront de sensibiliser les mulhousiens et les sud-alsaciens à l’importance du commerce de proximité tant par sa dimension économique que social.

Sarah Meliani

Le commerce d’Altkirch bouge et Altkirch Traditions le prouve !