Stella Zibolt, la force humaine derrière Assist’IA du Florival

Édition : Colmar - 22 septembre 2025

À travers Assist’IA du Florival, Stella Zibolt met la technologie au service des entrepreneurs du territoire. Forte d’un parcours atypique et d’une expertise complète, elle propose un accompagnement humain, personnalisé et résolument tourné vers l’optimisation.

Avec une double formation en commerce et droit, Stella Zibolt a bâti sa carrière dans la banque, l’assurance, puis au sein d’un grand groupe de retraite et prévoyance. Parmi ses multiples missions, la création d’un service de traitement des fusions d’entreprises, une forte implication dans les RH, les projets complexes, ou encore la représentation du personnel. Une expérience de plus de dix ans qui lui a permis de s’offrir une vision globale de l’organisation d’entreprise ainsi qu’une forte capacité d’adaptation.

Le déclic entrepreneurial

Après une phase d’introspection, elle choisit l’entrepreneuriat. Formée au no-code et à l’IA, inspirée par des experts comme Francis Lelong (connu notamment pour avoir co-fondé Sarenza, la marque française de commerce en ligne spécialisée dans le prêt-à-porter, ndlr), elle fonde Assist’IA du Florival en mars 2025. Son ambition : libérer les entrepreneurs des tâches chronophages via l’automatisation, la gestion de projet optimisée, la conformité réglementaire et l’externalisation sur mesure.

Des solutions concrètes et adaptées

Dès ses débuts, Stella accompagne une hypnothérapeute dans la mise en place d’un CRM sur mesure et d’une stratégie de visibilité. Elle aide aussi ses clients à construire leur Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DURP) ou à se mettre en conformité avec le RGPD, en créant des outils concrets et adaptés. « Je pars du besoin de la personne, et je pioche dans ma boîte à outils », sourit-elle.

Une assistante de direction… augmentée

Plus qu’une technicienne, Stella revendique son rôle de partenaire. « L’IA, c’est utile, mais ça ne remplace pas l’humain », affirme-t-elle. Assist’IA du Florival mise sur la proximité et l’écoute. Elle collabore avec des juristes, s’adapte aux contraintes géographiques et propose aussi un soutien en communication digitale, comme pour cette mandataire immobilière à qui elle crée un calendrier de publication automatisé.

Une veille de tous les instants

Toujours à jour sur les évolutions technologiques et juridiques, elle consacre une journée par semaine à sa veille mais aussi aux expérimentations. « Je connais ainsi les atouts et les inconvénients de chacun de mes outils, cela permet de laisser le choix ensuite à mon client. C’est un moyen aussi de leur faire gagner du temps. » Elle met également un point d’honneur à sécuriser les données de ses clients, notamment dans les domaines sensibles comme la santé. Stella souhaite démocratiser les outils modernes pour les TPE, PME et indépendants, avec une offre évolutive et pragmatique. Dans un monde où le digital prend de plus en plus de place, son accompagnement sur-mesure et humain est une bouffée d’air pour les entrepreneurs du Florival et d’ailleurs.

Emilie Jafrate

Légende : Stella Zibolt, fondatrice d’Assist’IA du Florival, incarne une nouvelle génération d’assistantes externalisées alliant expertise humaine et solutions technologiques au service des entrepreneurs.

Assist’IA du Florival – Stella Zibolt
06 86 93 15 06
assistiaduflorival.com
Facebook : Assist’IA du Florival