Chez Amalgame Cuisines, Lionel Beyer et ses équipes deviennent les chefs d’orchestre du sur-mesure à Rixheim
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 3 novembre 2025
Depuis Rixheim, Amalgame Cuisines trace sa route en dehors des standards, portée par une équipe passionnée et l’expertise de Lionel Beyer. Un modèle local, fondé sur la proximité, la personnalisation et une conception hautement qualitative.
Depuis 2012, Amalgame Cuisines s’est imposé comme une référence locale dans la conception et la vente de cuisines sur-mesure à Rixheim. Une enseigne fondée par un couple de colmariens il y a plus de vingt ans. Leur objectif ? Proposer des produits de qualité, à des prix accessibles. Amalgame Cuisines fonctionne essentiellement sur recommandation.
Un service de proximité renforcé
Loin des grandes franchises, Amalgame Cuisines mise sur la proximité et un suivi personnalisé. L’équipe sera bientôt composée d’un troisième vendeur. Un responsable administratif et un métreur dédié garantissent une expertise, chacun dans son domaine. Chaque projet est accompagné de A à Z : de la prise de mesures initiale à la livraison et la pose finale, assurant une présence à chaque étape clé. « Ce qui fait la différence, c’est le service, le suivi et la capacité à proposer des solutions adaptées à chaque client », explique Lionel Beyer, responsable commercial. Lui et ses équipes soulignent l’importance de la conception pour éviter la bataille des prix et ainsi, offrir des propositions différentes.
Une nouvelle offre pour une nouvelle clientèle
Pour répondre à une clientèle toujours plus variée, Amalgame Cuisines s’apprête à ouvrir un nouveau magasin juste à côté, dédié à des cuisines plus haut de gamme, tout en conservant son offre entrée de gamme. Actuellement, l’enseigne propose des produits de la marque Schüller, de très bonne qualité. Le nouveau fournisseur offrira davantage de possibilités, pour des projets plus spécifiques et haut de gamme, permettant de cibler des budgets plus importants. Les meubles, 100% montés en usine et garantis 25 ans, sont issus de fournisseurs allemands réputés pour leur fiabilité, leur rigueur et leur innovation, notamment grâce à de la quincaillerie Blum, leader mondial dans le domaine.
Un rêve dessiné sur-mesure
La relation humaine reste au centre du métier : « Vendre une cuisine, c’est vendre un dessin, un rêve. Le client doit repartir avec un projet qui lui met des étoiles dans les yeux. À la fin, la cuisine doit même être plus jolie encore que sur le plan », confie Lionel Beyer. Amalgame Cuisines travaille aussi bien avec les particuliers, y compris pour des petits budgets (dès 1000-1500€), qu’avec les professionnels (promotion immobilière, cabinets, clubs sportifs). L’entreprise intervient sur toute la France, et même au-delà, grâce à un solide réseau de partenaires et au bouche-à-oreille. Les équipes rixheimoises ont ainsi déjà pu concevoir, livrer et poser des cuisines en Bretagne, à Paris ou à Évian.
Une cuisine, un art de vivre
Dans un secteur en pleine évolution, où la cuisine est devenue une pièce centrale et ouverte sur le séjour, Amalgame Cuisines prouve que la qualité du conseil, la conception personnalisée et la proximité restent des valeurs essentielles. L’ouverture du nouveau magasin marque une étape supplémentaire dans cette aventure locale, permettant à Amalgame Cuisines de toucher une clientèle encore plus large, du petit budget au projet le plus luxueux, et invitant chacun à repenser la place de la cuisine dans son intérieur comme un véritable espace de vie.
Emilie Jafrate
Légende : Lionel Beyer (à gauche), responsable commercial et David Jehel, concepteur-vendeur, au cœur de leur showroom rixheimois.
Amalgame Cuisines
64, rue de l’Ile Napoléon – Rixheim
03 89 31 35 37
amalgame-cuisines.com
Facebook : Cuisines Amalgame Rixheim