Stage au CREDIR : faire le point et se ressourcer

Transition de carrière : un stage de 3 jours pour faire le point

Le CREDIR à Kientzheim propose un stage de 3 jours en immersion (repas et hébergement sur place) aux dirigeants et cadres en transition de carrière, qui se posent des questions sur la meilleure orientation à donner à leur avenir.
Récit de vie, exposés de spécialistes sur le sommeil ou le stress, consultation juridique et financière, rencontre avec un médecin et un psychiatre : c’est un « audit » complet, sans oublier le corps, avec deux heures d’activité sportive par jour.
Ce stage bon pour la carrière (et le moral) est encadré par des professionnels expérimentés, discrets et bienveillants, qui ont connu des parcours parfois mouvementés. Le lieu : les bâtiments dans l’enceinte de l’ancien lycée japonais de Kientzheim.
Au programme, des balades dans les alentours
Au programme, des balades dans les alentours

Le CREDIR recherche des mécènes pour financer les stages

Le CREDIR fonctionne dans un esprit de solidarité et recherche à la fois des stagiaires et des mécènes, puisque l’association est éligible aux dons. Le mécénat peut être :

– financier : l’entreprise donne 100, récupère 60% sur son IS. Donc, si une entreprise souhaite mettre 100, elle fait en réalité un don de 250. Le principe est le même pour une personne physique, sauf que le taux de crédit d’impôt est de 66%.

– matériel : même principe, l’entreprise facture 100, récupère 60 sur son IS. La facture doit porter la mention « Mécénat matériel au profit de l’Association CREDIR Transition »

– ou un mécénat de compétences : l’entreprise met à disposition du CREDIR un informaticien, un peintre, un … pour x jours. Elle facture x jours de salaires. La facture doit porter la mention « Mécénat de compétences au profit de l’Association CREDIR Transition »

Contact : Jean-Denis Budin 
jd.budin@credir.org 
06 86 20 58 94 
Renseignements, témoignages, vidéos : www.credir.org 

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Un livre important : Ne vous tuez plus au travail ! Il y a ceux qui n'ont pas de travail... et ceux qui travaillent trop, jusqu'à y perdre le moral, la santé et parfois la vie. Jean-Denis Budin, ex-cadr...
Seniors et Quinquas, réussissez votre transition professionnelle Si vous avez besoin ou envie de changer d’orientation professionnelle, prenez le temps de réfléchir à toutes les options qui s’offrent à vous. Les Jeu...