Stage au CREDIR : faire le point et se ressourcer
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 5 mai 2015
Transition de carrière : un stage de 3 jours pour faire le point
Le CREDIR à Kientzheim propose un stage de 3 jours en immersion (repas et hébergement sur place) aux dirigeants et cadres en transition de carrière, qui se posent des questions sur la meilleure orientation à donner à leur avenir.
Récit de vie, exposés de spécialistes sur le sommeil ou le stress, consultation juridique et financière, rencontre avec un médecin et un psychiatre : c’est un « audit » complet, sans oublier le corps, avec deux heures d’activité sportive par jour.
Ce stage bon pour la carrière (et le moral) est encadré par des professionnels expérimentés, discrets et bienveillants, qui ont connu des parcours parfois mouvementés. Le lieu : les bâtiments dans l’enceinte de l’ancien lycée japonais de Kientzheim.
Le CREDIR recherche des mécènes pour financer les stages
Le CREDIR fonctionne dans un esprit de solidarité et recherche à la fois des stagiaires et des mécènes, puisque l’association est éligible aux dons. Le mécénat peut être :
– financier : l’entreprise donne 100, récupère 60% sur son IS. Donc, si une entreprise souhaite mettre 100, elle fait en réalité un don de 250. Le principe est le même pour une personne physique, sauf que le taux de crédit d’impôt est de 66%.
– matériel : même principe, l’entreprise facture 100, récupère 60 sur son IS. La facture doit porter la mention « Mécénat matériel au profit de l’Association CREDIR Transition »
– ou un mécénat de compétences : l’entreprise met à disposition du CREDIR un informaticien, un peintre, un … pour x jours. Elle facture x jours de salaires. La facture doit porter la mention « Mécénat de compétences au profit de l’Association CREDIR Transition »