Nouveau : petit-déjeuner Fondation de France chez Clemessy Mulhouse

A l’heure où l’engagement territorial est en plein développement dans les entreprises,  la Fondation de France Grand-Est propose d’approfondir le sujet lors d’un petit-déjeuner chez Clemessy. Avec l’intervention de la Directrice du Mécénat de la Fondation de France, Dominique Lemaistre, il est ouvert aux entreprises du Sud-Alsace sur inscription.

Ce premier Petit-Déjeuner Experts organisé par la Fondation de France Grand Est à Mulhouse a pour but d’explorer avec Dominique Lemaistre, Directrice du Mécénat de la Fondation de France, les actions d’intérêt général développées par les entreprises, et le lien avec la RSE et le développement économique. Avec une actualité qui interpelle, il est difficile de ne pas être sensible aux problématiques rencontrées sur chaque territoire, de ne pas se sentir animé par une volonté d’agir en proximité, avec la créativité et l’exigence nécessaires à la réalisation de véritables avancées.

Développement de la philanthropie

On assiste à un fort accroissement de la générosité, notamment de la part des petites entreprises de moins de 100 salariés, dont l’engagement a doublé en 5 ans. La mobilisation du secteur économique en faveur de l’intérêt général est vecteur de sens pour la Société, pour chaque entrepreneur, mais représente aussi un levier d’attractivité pour les collaborateurs, les clients et parties prenantes de l’entreprise.

La société civile joue un rôle essentiel

A l’occasion des 50 ans de la Fondation de France, la Tribune « Génération Philanthropes », signée par 185 philanthropes de tous horizons, déclare : « A l’heure où les fractures sociales, culturelles, territoriales se rappellent à tous parfois de manière violente, la société civile a un rôle essentiel à jouer. Nous, en tant que personnes, citoyens, collaborateurs, entrepreneurs ou dirigeants d’entreprise, voulons prendre notre part d’intérêt général. Parce que nous sommes de ceux qui ne se résignent pas à abandonner le monde avec ses blessures, ses menaces, ses injustices.»

Modalités pratiques

Petit-déjeuner Experts «  L’engagement territorial des entreprises : Quelles articulations entre intérêt général, responsabilité sociale et environnementale, et développement économique ? »

  • Date : Mercredi 24 Avril 2019 de 8h30 à 10h00 (arriver quelques minutes avant à l’accueil)
  • Lieu :  Siège social d’Eiffage Energie Systèmes Clemessy, 18 rue de Thann à Mulhouse
  • Avec :
    Dominique Lemaistre, Directrice du Mécénat de la Fondation de France
    Le témoignage de l’entreprise Clemessy
  • Nombre de places limité.
  • Inscription sur le formulaire suivant avant le 19 avril 2019.
  • Contact : Béatrice Fauroux, 06 093 20 64 76 –  beatrice.fauroux@le-periscope.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Articles non classés