L’italien FK Group s’implante à Mulhouse

Fabricant italien d’installations de découpe automatisée pour l’industrie textile, FK Group a récemment installé sa première filiale étrangère dans les locaux de Final Advanced Materials au Parc des Collines à Didenheim.

L’Alsace, région à fort potentiel
Fin 2017, l’Agence d’Attractivité d’Alsace faisait la connaissance de FK Group. Depuis 1960, cette PME italienne composée de 60 collaborateurs est spécialisée dans la fourniture d’équipements de découpe pour le secteur textile. Après une visite dans la région, FK Group a décidé en juin 2018 de créer FK Europe pour développer, depuis l’Alsace, ses ventes en France, Allemagne, Suisse romande et alémanique et Benelux. «Nous souhaitions renforcer notre activité commerciale en Europe, en particulier dans le domaine des textiles techniques, indique Philippe Chican, Président de FK Europe. Nous avons détecté un vrai potentiel en Alsace». FK Europe a adhéré au Pôle Textile Alsace qui héberge son siège social. Elle a recruté deux ingénieurs commerciaux et prévoit de déployer dans les mois prochains une équipe de techniciens en charge du service et de la maintenance sur sa zone de chalandise. «Indépendamment du siège social, nous cherchions des locaux pour installer une table de découpe, afin de faire des démonstrations à de potentiels clients. Elle est aujourd’hui installée au sein de la société Final Advanced Materials à Didenheim».

Un partenariat gagnant-gagnant suite au Salon Industries du Futur
Depuis 1988, Final Advanced Materials est une société d’ingénierie spécialisée dans les matériaux avancés, et, plus particulièrement, les matériaux adaptés aux conditions extrêmes dans l’industrie. L’entreprise propose une large gamme de prestations allant du simple conseil dans le choix de la technologie la plus pertinente à la conception de solutions techniques individualisées, en passant par la fabrication de pièces spécifiques ou la distribution de produits techniques. Final Advanced Materials compte une dizaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros, dont 25% à l’export. «L’un de nos domaines d’activité concerne les textiles techniques haute température, explique Jean-Louis Stanger, gérant de Final Advanced Materials. Lorsque nous avons rencontré FK Group au Salon Industries du Futur, nous avons tout de suite vu l’intérêt de nouer un partenariat. Nos profitons de la présence de cette machine de découpe pour répondre à des demandes de nos propres clients. C’est une valeur ajoutée qui va permettre de booster notre chiffre d’affaires».

Magali Santulli

Final Advanced Materials
4 avenue de Strasbourg,  Didenheim
03 67 78 78 78
www.final-materials.com/fr

FK Europe (Paul Ringenbach)
07 85 66 17 93
p.ringenbach@fkgroup.com
fkgroup.com/fr


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Articles non classés Industrie