Werner Électricité : tous travaux électriques

Werner Électricité à Pfastatt intervient pour tous types de travaux relatifs à des installations électriques dans les domaines du bâtiment et du tertiaire. L’entreprise familiale a été reprise en décembre 2018 par deux salariés.

Gravir les échelons 
Tous deux employés dans la société depuis plus de 15 ans, Cyril Scherrer et Jérôme Meyer se sont associés pour reprendre cette entreprise pfastattoise. Celle-ci était restée dans les mains de la famille Werner durant trois générations. « Nous avons repris la direction de l’entreprise suite au départ à la retraite de l’ancien dirigeant, Patrick Werner. Nous avions l’envie de mener ce projet ensemble », indique Jérôme Meyer. Les deux hommes ont mené des parcours similaires au sein de la société, gravissant les échelons simultanément. Malgré ce rachat, l’entreprise a gardé le nom de Werner Électricité. « C’est pour nous un véritable atout, car la famille Werner est devenue, au fil du temps, un nom incontournable dans ce secteur d’activité ».

Préserver le portefeuille client 
Les deux repreneurs se réjouissent d’avoir pu conserver le même carnet de clients. « Nous les connaissions déjà très bien et tous les gros partenaires de l’entreprise nous sont restés fidèles ». Les deux co-dirigeants ont de grandes ambitions pour leur société. « La politique de Werner Électricité consiste à travailler avec des apprentis et à les embaucher par la suite. C’est une démarche que nous souhaitons faire perdurer. Nous sommes nous-mêmes issus de la filière de l’apprentissage. Nous souhaitons préserver une qualité de travail identique. Nous continuerons à placer le bien-être des salariés au cœur de nos préoccupations ».

Des embauches immédiates
Installation, maintenance ou dépannage, Werner Electricité intervient principalement sur le Haut-Rhin et peut se rendre jusqu’à la limite du Territoire de Belfort et Colmar. « Nous travaillons à la fois dans le neuf et l’ancien ». L’entreprise compte actuellement 22 collaborateurs, dont deux apprentis. « Nos principaux clients sont des promoteurs immobiliers, ainsi que quelques particuliers ». L’entreprise a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros; une donnée en croissance régulière. « Nous intervenons en moyenne sur 680 logements par an ». L’entreprise souhaite à l’avenir se développer vers de nouveaux secteurs d’activité, notamment les alarmes incendie. « Mais nous sommes freinés par le manque de main-d’œuvre. C’est pourquoi nous recherchons activement des collaborateurs supplémentaires ».

Magali Santulli

Werner Electricité 
28 rue de l’Abattoir à Pfastatt
03 89 52 15 25
Facebook : Electricité Werner


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Bâtiment Le Journal