VIP Studio 360 : un expert en technologies virtuelles

Depuis plus de cinq ans, VIP Studio 360 s’est imposée dans la communication digitale dite immersive. Présente sur toute la France, VIP Studio 360 possède une trentaine de franchises, dont une, lancée en Alsace il y a deux ans, représentée par Sébastien Gradit.

Visite virtuelle, réalité virtuelle, serious game
« Cette couverture nationale permet une vraie proximité avec les clients, explique Sébastien Gradit. Notre objectif est d’accompagner les entreprises dans leur communication interne et externe, mais pas seulement. Nous proposons également des outils marketing et des supports pour réaliser des formations internes pour les collaborateurs ». Tout cela s’effectue grâce à différents outils: visite virtuelle, réalité virtuelle, vidéo à 360°, serious game, time lapse… « Ces technologies basées sur l’imagerie permettent aux utilisateurs d’être totalement immergés et d’avoir à leur disposition un outil interactif et ludique ».

Deux exemples concrets
Sébastien Gradit travaille par exemple avec Leroy Merlin. « Nous avons créé pour eux une visite virtuelle d’un appartement meublé et décoré avec des produits Leroy Merlin. Le visiteur se promène virtuellement dans cet appartement, et s’il voit un produit qui l’intéresse, il clique dessus et il est directement redirigé vers la page d’achat du site du magasin. C’est ce qu’on appelle le v-commerce, le commerce virtuel ». Autre exemple avec le serious game : « Nous pouvons proposer à une entreprise de simuler un incendie pour entraîner les collaborateurs à adopter la bonne attitude en cas de départ de feu ».

Des solutions sur mesure
Sébastien Gradit travaille en B to B avec des musées, industries, commerces, hôtels etc. « Ces technologies peuvent servir à de grandes enseignes comme à des petites boutiques. Mon travail consiste à analyser les besoins de l’entreprise. Je propose une solution sur mesure et nous créons un scénario ». Sébastien Gradit collabore avec des professionnels locaux pour prendre des photos ou tourner des vidéos dans les entreprises. « J’envoie ensuite les supports visuels à l’équipe de réalisation de VIP Studio 360 en indiquant le scénario à suivre pour créer la visite virtuelle, la vidéo à 360, le serious game, etc. ».

Un nouveau service
Depuis le mois de mai, VIP Studio 360 a lancé le service Leasy 360. Il permet aux clients de mensualiser leur communication digitale. « Certains entreprises n’osent pas sauter le pas de la digitalisation à cause du prix. Avec ce service, nous leur permettons de mettre un pied dans le numérique. Cette nouveauté fait de nous une entreprise toujours plus innovante. Nous avons toujours été en avance dans notre domaine. C’est pour cela que nous sommes encore dans un métier de niche, même si de nombreuses entreprises vont fleurir ces prochaines années ».

Magali Santulli

VIP Studio 360
7 rue de l’Industrie, Soultz Haut-Rhin
06 37 92 64 48
s-gradit@vip-studio360.fr
www.vip-studio360.fr


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Le Journal Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Réalité virtuelle, réalité augmentée, serious game : quelles opportunités pour les entreprises ?... Du 3 au 5 avril s’est tenue la 5ème édition du festival Bizz & Buzz. Cet événement à l’initiative de la CCI Alsace Eurométropole proposait une tre...
Une visite virtuelle Google pour les professionnels Sébastien Rabatel est un photographe et entrepreneur individuel qui a monté son entreprise fin 2011. Il est spécialisé dans les visites virtuelles pou...
Thurmelec lance son Clubster pour les startups Mardi 10 octobre, Thurmelec, le concepteur de produits électroniques à Pulversheim, a officiellement lancé son clubster dédié aux startups nouvelle gé...