SPOT : service d’expédition de fret

Fondé en mars 2017 à Malmerspach, le transporteur SPOT a déménagé il y a quelques mois dans de nouveaux locaux à Soultz. Le service, lui, reste le même: assurer le transport de marchandises des clients et leur offrir un service souple, rapide et de proximité.

Un CA en forte progression
SPOT a été fondée par Nicolas Pottier. Ce dernier a souhaité devenir son propre patron, fort de son expérience dans le monde du transport. Sa société est spécialisée en prestation et organisation de transport de flux en direction de l’Allemagne et de l’Europe de l’Est via les axes routiers. «Nous travaillons pour cela avec des partenaires. Nous transportons aussi bien des machines de production que des produits agro-alimentaires. Nous sommes également en mesure de transporter des produits pharmaceutiques. Lorsque des formalités douanières s’imposent, mes partenaires s’en chargent». La société compte quatre collaborateurs, tous trilingues. Elle travaille avec une quarantaine de clients réguliers et répond également à des demandes ponctuelles. «Notre chiffre d’affaires s’établissait à 900000€ la première année, puis 1,2 million la seconde. Pour le prochain bilan, je vise les 1,4 million».

Développer les collaborations  locales
SPOT peut réaliser pour la clientèle qui le désire le conditionnement des produits pour le transport. «Nos clients se situent partout en France, mais nous en avons peu en local. C’est un marché que nous avons pour ambition de développer». Nicolas Pottier est aujourd’hui satisfait de ses débuts, et n’a pas pour ambition de trop faire grossir son entreprise. «Pour l’heure, l’objectif est de stabiliser l’activité. Être une petite structure offre beaucoup d’avantages, notamment la souplesse du service». SPOT possède un espace de stockage de 200m2 dont Nicolas Pottier voudrait davantage exploiter le potentiel. «Je propose à mes clients de stocker et de gérer informatiquement leur marchandise, mais je peux également proposer du stockage ponctuel pour le compte d’un particulier ou d’une entreprise qui ferait une grosse commande et aurait besoin de l’entreposer. Nous sommes ensuite en mesure de la charger dans un véhicule et de la livrer. Notre local peut en outre servir à des sociétés de transport comme point de dégroupage».

Magali Santulli

SPOT
8 rue de l’Industrie, Soultz
03 89 82 84 66
spot-specialiste-en-prestation-et.business.site


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Actualités Le Journal