Une nouvelle présidente pour les FCE

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 27 mars 2013

Frédérique Junker est la nouvelle présidente des Femmes Chefs d’entreprise à Mulhouse. Conseillère en patrimoine, elle poursuit l’activité de ce réseau convivial et solidaire à la suite de Valérie Gerrer (voir en page 3).

Frédérique Junker« Nous ne sommes pas féministes, mais voulons promouvoir l’entreprise au féminin », affirme cette brune au regard pétillant qui aime les relations sociales et invite toute responsable d’entreprise à découvrir ce réseau. « On peut venir à l’une de nos soirées en m’adressant une demande par mail, nous serons heureuses d’accueillir de nouvelles recrues », indique Frédérique. Actuellement, quelque 20 chefs d’entreprise (et 3 cadres dirigeantes) font partie des FCE Mulhouse et se réunissent en principe le dernier mardi soir du mois dans un restaurant pour une réunion d’information à thème, suivie d’un dîner. « L’idée est d’allier information utile à l’entreprise et convivialité », explique-t-elle. A cotisation est de 200 euros par an pour un effectif de moins de 10 salariés, plus les repas.

Une conseillère en patrimoine qui pense aux femmes

Frédérique a créé son propre cabinet, la Sas VIP, après une dizaine d’années en tant que salariée dans le conseil en patrimoine. Extrêmement vaste, ce métier aborde des questions fiscales, immobilières, familiales, sans oublier la retraite, la prévoyance etc. « En particulier, j’ai élaboré une liste de prévoyance pour tout chef d’entreprise, en particulier féminin, qui aide à se poser les bonnes questions sur son avenir et celui de son entreprise ». Pour ce service particulier (et son parcours professionnel et personnel), elle a obtenu le Trophée 2012 dans la catégorie Services des FCE au niveau national.

Béatrice Fauroux

Contact : Frédérique Junker – 03 89 36 15 07 –  frederique.junker@gmail.com
www.vipatrimoine.com www.fcefrance.com/delegation/Mulhouse