Rivalis, écoute, conseil et stratégie pour les petites entreprises

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 29 avril 2016

Franchisé Rivalis, Maxime Mocquant crée son activité en 2010, qui a pour but d’accompagner des chefs d’entreprises de moins de 20 salariés. Rencontre.

« Mon métier est d’accompagner les chefs d’entreprise de moins de 20 salariés à la gestion opérationnelle », déclare M.  Mocquant.

Rivalis, l’expert en pilotage d’entreprise

Le concept est simple et s’articule autour de trois acteurs : le GPS (prologiciel), le copilote (expert Rivalis) et le pilote (chef d’entreprise). Rivalis propose plusieurs services comme l’organisation intra entreprise, la recherche de financements, la cohésion d’équipe ou le conseil en organisation avec un seul but : la rentabilité de l’entreprise.

Pour ce faire, l’expert dispose d’un progiciel créé par Rivalis qui permet de mesurer la prise de décisions et de les traduire en termes de rentabilité. «J’interviens dans différentes situations, de la création à la reprise, en passant par les difficultés majeures que peuvent connaître les petites entreprises. Notre méthode repose avant tout sur l’écoute sans jugement afin de mettre en place les moyens adéquats à la vie ou à la survie de l’entreprise, tous domaines d’activités confondus», explique Maxime Mocquant qui bénéficie d’un solide réseau d’apporteurs d’affaires : banques, assurances, comptables…

Une offre adaptée

Pour réaliser un diagnostic de l’entreprise, il faut compter 790 euros. Dans le cas de projets plus longs, Rivalis propose en premier lieu un diagnostic gratuit pour créer le prévisionnel : « Nous proposons un bilan complet sur le plan financier et humain afin de construire la structure qui permet d’aller droit au but et permettre une rentabilité sur les deux années à venir» précise l’expert qui intervient deux heures par mois chez ses clients.

Autres outils proposés : Manageis qui vise la cohésion d’entreprise, ainsi qu’une offre destinée aux auto-entrepreneurs.

Rivalis, leader dans le pilotage d’entreprises, est présent à travers toute la France avec 27 conseillers en région Est. Le groupe sponsorise depuis peu l’émission Cauchemar en cuisine, diffusée sur M6, qui aide les restaurateurs à sauver leur commerce.


Rivalis
Maxime Mocquant
6 rue des Mines à Kingersheim
06.83.68.49.31
www.rivalis.fr
Facebook : Rivalis

Les organismes qui aiment les entreprises !