Prestataire de A à Z pour le bureau

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 décembre 2011

Autrefois, les fournitures de bureau ne concernaient que la papeterie. Puis se sont ajoutés les consommables informatiques, le mobilier et les services généraux. Depuis 2010, Fourni+ propose plus de 17.000 références et les deux associés, Cédric Stroppolo et Jérémy Rust, sont de véritables prestataires de service auprès des entreprises. Ils proposent également un service innovant de mobilier de bureau.

Le périscope, journal économique de Mulhouse et environs : Valparc 3

Jérémy Rust et Cédric Stroppolo

« Nous adhérons à la plus grosse centrale d’achats d’Europe » dit Cédric Stroppolo, « ce qui permet de travailler avec des produits de marque à bon prix ». L’entreprise propose ses produits sur tout le Haut-Rhin, avec une volonté de rester proche de ses clients. « Nous sommes à l’écoute afin d’être le plus réactif possible. Un retour de marchandise n’est pas un problème pour nous », précise Jérémy Rust, commercial depuis sept ans dans ce secteur. Pas de minimum de commandes exigées et les livraisons sont faites par Fourni+. « Dans un secteur très concurrentiel, il faut faire attention à ses clients, sinon on ne tient pas. Nous voulons vendre notre manière de faire avant de vendre du produit », insiste M. Stroppolo. On peut téléphoner à la société pour commander, plutôt que de passer du temps à chercher dans un catalogue de plus en plus épais. Et Fourni+ est capable de trouver n’importe quel produit hors références.

Du mobilier à l’essai

Le service mobilier prend de plus en plus d’ampleur. « Après avoir pris les mesures, nous soumettons à nos clients une vue en 3D avec un plan d’implantation qui va du bureau jusqu’à la poubelle. La livraison et la pose sont comprises », précise M. Stroppolo. Les meubles répondent aux normes nécessaires aux bonnes conditions de travail, sont fabriqués en France et la durée du suivi de gamme est de dix ans. « Nous proposons d’essayer un fauteuil quelques jours avant l’achat » ajoute M. Rust. « C’est un vrai plus, car c’est typiquement le type d’achat très difficile à faire sur catalogue ».

Hervé Weill

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : Valparc 3 – 6 rue de l’Industrie, Habsheim
03 89 36 33 36