Night Prestation, des équipements dernier cri dédiés à l’événementiel

Fabrice Kirschhoffer fonde Night Prestation en 2009. Il démarre tout petit, au fond de son garage, par des activités de sonorisation. L’entreprise rixheimoise a élargi sa gamme de prestations depuis.

S’il fonde Night Prestation en 2009, Fabrice Kirschoffer ne s’y met à plein temps qu’en 2012. Il investit en revanche dès sa première année d’activité. Un premier investissement de 20 000 euros dédié à du matériel de sonorisation. « J’investis au fur et à mesure, explique-t-il. Le matériel évolue très vite. Des nouveautés, il y en a tous les six mois!Chaque année, je me rends au Prolight Sound. C’est l’un des plus grands salons européens. Cela me permet de rester à la pointe de la nouveauté, et de faire un point sur ce qui me manque».

Des leds à 90%
En 2018, Fabrice Kirschhoffer investi 40 000 euros dans de la vidéo projection, des consoles numériques, lumières ainsi que dans des micros sans fil. « L’an dernier, j’ai également acheté une quinzaine de projecteurs à batteries. J’ai beaucoup investi dans les systèmes sans fil, glisse-t-il. Je ne travaille qu’avec du matériel fabriqué en Europe, au niveau du son.Et 90% de mes éclairages sont constitués de leds. Cela évite les ampoules qui cassent et réduit les coûts de consommation».

Jusqu’à 3000m de câbles pour la montée historique de Bourbach-le-Haut
Avec un parc matériel qui s’est étoffé, au fil des années, et des projets qui se sont multipliés, « j’ai pu créer une discothèque éphémère avec l’entreprise Wybrecht aux 500 Nocturnes de l’Anneau du Rhin. J’ai aussi déjà tiré jusqu’à 3000m de câbles pour assurer la sonorisation de la montée historique de Bourbach-le-Haut!» S’il intervient dans l’événementiel, Fabrice Kirschhoffer a également laissé sa patte sur des chantiers de rénovation. Il a ainsi équipé la patinoire de Mulhouse de projecteurs à leds ou encore le stade de l’Ill d’une sonorisation. « Cela fait plus de dix ans que je travaille avec la Ville de Mulhouse », souligne-t-il.

Evénementiel, décoration, sonorisation, éclairage, vidéo, mais aussi location et vente de matériel
A la recherche de nouveaux challenges, Fabrice Kirschoffer a démarré son premier Podium de l’Eté à Rixheim. C’était en 2017. « Cet événement a démarré en 2016. L’organisation était alors entièrement prise en charge par la Ville, explique-t-il. J’ai pris en main la partie production, le plateau technique et l’artistique». Night Prestation intervient pour tous types de structures, que ce soit pour les communes, les associations, sportives ou culturelles, les festivals…L’entreprise rixheimoise couvre tout le Grand Est. Fabrice Kischhoffer propose également tout un service de location et de vente de matériel.

Proximité, conseil et réactivité
Son équipe peut atteindre jusqu’à dix personnes, au plus fort de la saison. Installé dans 150 m2 de locaux, aujourd’hui, Fabrice Kirschhoffer commence à se trouver un peu à l’étroit. « J’aimerais les agrandir. Le matériel prend beaucoup de place », souligne-t-il. Du matériel et une expertise sur lesquels le fondateur de Night Prestation tire son épingle du jeu. « Je m’attache à me montrer proche de mes clients, je leur apporte du conseil et de la réactivité ».

Emilie Jafrate

Night Prestation
23 rue de l’Etang, Rixheim
03 69 77 48 92
www.night-prestation.com


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégories associées :

Le Journal Services aux entreprises