MédiaStick, le street marketing alternatif

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 7 septembre 2012

Spécialiste du total covering, l’agence sausheimoise MédiaStick propose aux professionnels alsaciens de recourir à la customisation et à la signalétique adhésive pour conquérir de nouveaux prospects.

Le périscope, journal économique et info économique sur Mulhouse et environs : MédiaStick

Jérôme Rabé et Julie Disdier

Habileté, méticulosité et créativité : telles sont les principales qualités requises pour pratiquer la customisation adhésive à un niveau professionnel. « Et ne confondez surtout pas ce concept avec le tuning ! prévient Jérôme Rabé, gérant de MédiaStick. Contrairement à nos concurrents qui se contentent de procéder à du marquage publicitaire basique, notre équipe personnalise chaque support en fonction de son environnement – notre travail recouvre donc un aspect homestaging – et du message marketing à diffuser. » L’agence, installée à Sausheim depuis dix-huit mois possède un parc de machines dernière génération et une variété d’adhésifs (à mémoire de forme, en chrome, en carbone, microperforé…) lui permettant de répondre à toute demande directement sur site ou dans son atelier de 200 m2. « L’adhésivage multiplie les avantages, surtout sur les véhicules : c’est anti-rayures, anti-UV, ça minimise les chocs, ça se nettoie vite et certains sont mêmes antibactériens. Ces derniers sont d’ailleurs très utilisés dans les toilettes et les cantines des hôpitaux » assure le directeur, poseur depuis plus de quinze ans.

Signer un véhicule d’or

L’adhésif est un matériau permettant de relooker tout support de manière originale (sols, murs, façades, cuisines, comptoirs de restaurants, voitures…) et ce pour la durée souhaitée. « Grâce au numérique, nous pouvons réaliser n’importe quel dessin, même les plus atypiques. Un entrepreneur nous a demandé, par exemple, de recouvrir un local avec les caricatures de ses salariés » explique Jérôme Rabé.
Ce Parisien est familier de ce genre de commande. « L‘une de mes prestations phares est celle de l‘objet d‘or. Je recouvre d’un adhésif blanc un objet en lien avec la manifestation – un véhicule, en général- et j’invite les participants à y inscrire un message. Au début, les gens n’osent pas mais, amusés, ils finissent tous par se prêter au jeu. Cette expérience insolite vous assure de la mémorisation de votre message publicitaire auprès de votre public-cible » garantit le gérant.

Inès Lazibi

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContacts : 106, rue des Bains à Sausheim
06 65 61 53 11 ou j.rabe@mediastick.frwww.mediastick.fr