L’Hôtel Kyriad E3 La carte “business”

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 3 mars 2013

Avec ses 4 étoiles, le Kyriad prestige de l’E3 est le seul hôtel directement situé dans l’Espace. Appartenant à un petit groupe familial, l’établissement investit pour mieux accueillir la clientèle d’affaires

Le périscope, journal économique - Hôtel Kyriad E3

Sandra Dyeul et Cathie Weber

« D’ici le mois de mai, nous offrirons un salon business donnant sur la terrasse arrière et le lac. Il s’agira d’un espace accessible sans réservation et disponible pour des entretiens et réunions impromptues ou non, dans une ambiance et un décor appropriés », commente Cathie Weber, la gérante. Avec un chiffre d’affaires d’environ 2 millions d’euros y compris le restaurant partenaire de l’hôtel (66 chambres), le Kyriad E3 connaît une progression constante de son activité de l’ordre de 5 % par an.

Bientôt un spa

Déjà doté d’un bar qui représente un agréable point de chute pour la clientèle de passage dans l’E3, l’hôtel loue par ailleurs des salons et bureau privatifs pour des rencontres d’affaire, entretiens d’embauche, etc. « Nous envisageons par ailleurs de nous doter d’un espace spa au voisinage de la salle fitness », confirme Sandra Dyeul, directrice. Egalement propriétaire d’un Kyriad à Lingolsheim avec son mari, Cathie Weber s’apprête à créer un établissement à Colmar, sous une enseigne restant à déterminer, ouverture prévue en 2014. « Nous ferons le choix d’une enseigne non standardisée », indique Cathie Weber, qui privilégie l’hôtellerie, laissant la part belle à l’initiative et l’originalité de ses gérants.

Didier Bonnet

Contact : Hôtel Kyriad Prestige Strasbourg Nord 2, avenue de l’Europe, Schiltigheim | 03 90 22 60 60