Le Campanile fait peau neuve

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 juillet 2010

Mathias-Munoz

Mathias Muñoz

Le restaurant du Campanile de Morschwiller-le-Bas se met aux normes des Campanile nouvelle génération, au terme de travaux menés fin juillet. Une perspective qui réjouit son Directeur depuis 8 ans, Mathias Muñoz.

« L’enseigne Campanile a 30 ans, et il fallait rénover le style du mobilier et de la décoration. Par ailleurs, les restaurants personnalisaient la carte du restaurant selon leur région d’implantation. Aujourd’hui, il est devenu nécessaire d’harmoniser les propositions des restaurants pour que les fidèles à l’enseigne retrouvent partout la même qualité », explique Mathias Muñoz. La clientèle professionnelle notamment retrouvera dans tous les Campanile le même confort et une carte identique, ce qui correspond à une demande de cette clientèle qui représente 70% de la clientèle de Morschwiller.

Restaurant rénové et « service plus »

Ce concept de chaîne une fois renforcé, on devrait retrouver dans les restaurants Campanile ce qui fait le succès de l’enseigne depuis longtemps, à savoir les buffets à volonté et le formule express, avec une disposition de mobilier modifié, des produits plus en accord avec la saison et beaucoup de produits frais. Le processus est en cours dans tous les Campanile du pays et devrait s’achever d’ici début 2011. « Pour nous former à cette nouvelle formule et aussi à l’accueil de la clientèle, l’équipe se rend durant deux journées dans un Campanile rénové pour voir comment prendre de nouvelles habitudes. Car le changement n’est pas que physique, il comporte un aspect service au client lié à la rénovation », explique Mathias Muñoz. Ainsi, le client demande à être mieux accompagné dans ses choix de repas et la qualité de l’accueil compte tout autant que la prestation. Une évolution appelée « Le Restaurant – nouvelle génération » qu’apprécieront certainement les professionnels, majoritaires au sein de la clientèle du Campanile. Plus tard, ce sera au tour des chambres d’être rénovées.

 

Le Campanile, Mathias Munos
1a rue de la Source,
Morschwiller le Bas
Tél. 03 89 59 87 87
Site : www.campanile.fr