La marque MG Motor s’installe au 23 rue de Thann à Mulhouse

Avec près de 100 ans d’histoire, la marque MG Motor revient en force sur le marché automobile européen. Elle vient de s’installer au 23 rue de Thann à Mulhouse avec deux modèles, l’un 100% électrique et le second hybride rechargeable.

Elle naît en 1924 dans les Garages Morris en Angleterre. La marque MG Motor devient rapidement une marque emblématique et mythique grâce à ses voitures de sport puis ses roadsters pleins de charme. Elle intègre un temps le groupe BMW avant de disparaître dans les années 90. Rachetée par le groupe SAIC Motor, septième constructeur automobile mondial, MG Motor fait aujourd’hui son grand retour en Europe avec une mission claire : Rendre la mobilité électrique accessible aux conducteurs jeunes d’esprit et prêts à adopter un nouveau style de vie électrique. Offrir des voitures intelligentes, pratiques, sûres et à la pointe de la technologique. Un retour en Europe et en France avec de nombreuses ambitions. La marque souhaite s’appuyer sur 80 points de vente d’ici la fin d’année 2021. Le 16 mars, son maillage compte déjà 62 points de vente, dont le Groupe CAR Avenue avec l’ouverture d’une nouvelle concession à Mulhouse en mars dernier. Avec le lancement de cette nouvelle concession MG à Mulhouse, le groupe CAR Avenue renforce sa présence sur le segment des véhicules électrifiés, où il y distribue déjà les marques Citroën, DS, Opel, Hyundai et Kia.


Un modèle tout électrique et un modèle hybride rechargeable
La gamme propose aujourd’hui 2 SUV électriques : le MG ZS EV, 100% électrique – à partir de 17 990 € (bonus déduits) et le MG EHS, hybride rechargeable – à partir de 26 700 € (bonus déduits).D’ici à la fin de l’année 2021, la gamme va s’étoffer avec l’arrivée du Marcel R, un nouvel SUV électrique (à l’été), et du MG5, premier break électrique au monde (à l’automne).


L’engouement mulhousien
Tout récemment installée à Mulhouse, ces deux nouveaux véhicules rencontrent déjà un bel engouement. Au rang des atouts de ces modèles, leur rapport qualité/prix imbattable, leur qualité exceptionnelle de finitions et de confort et leur disponibilité immédiate. La garantie constructeur 7 ans et le service après-vente assuré par les compagnons émérites des ateliers CAR Avenue du 23 rue de Thann finissent de convaincre les curieux.
Si l’ambition nationale est de distribuer 4 à 5 000 unités d’ici la fin de l’année, la concession mulhousienne se fixe pour cette première année un objectif d’une centaine de véhicules.


De nombreux atouts pour les professionnels
Des véhicules qui devraient également séduire une clientèle professionnelle. A l’heure où la transition énergétique est au cœur des préoccupations, investir dans l’électrique contribue à l’image de responsabilité sociétale de l’entreprise. Mais un véhicule électrique, ce sont aussi des coûts d’entretien ainsi qu’une consommation de carburant réduites, avec des véhicules de société non taxés et le gain d’un bonus écologique. Des entreprises qui peuvent bénéficier d’autre part d’aides pour l’installation de bornes électrifiées dans leurs enceintes avec un amortissement de 30 000 euros par an pour un véhicule tout électrique et jusqu’à 26 000 euros par an pour un hybride rechargeable.


Emilie Jafrate


MG CAR Avenue Mulhouse
23 rue de Thann, Mulhouse
03 89 33 27 27
Pendant le confinement, toutes les concessions Opel, Hyundai, Kia et MG du Groupe Andreani – CAR Avenue restent ouvertes et vous accueillent sur rendez-vous dans le strict respect des mesures sanitaires.


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégories associées :

Le Journal Services aux entreprises